En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Eric Delaunay, un champion manchois aux JO

Image

Suivez le parcours de Eric Delaunay aux Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août 2016 !

Eric Delaunay est le seul représentant manchois aux JO de Rio cet été.
Né à Saint-Lô en 1987, Eric pratique le tir dans la discipline du skeet olympique (le ball-trap olympique).

A savoir : Durant la Seconde Guerre Mondiale, le skeet fut utilisé par les militaires comme entrainement.

Eric Delaunay a été mis à l’honneur par le Département de la Manche avant son départ aux JO.

Le 18 juin, le sportif a été reçu par Philippe Bas, Président du conseil départemental et Marie-Pierre Fauvel, vice-Présidente en charge des Sports. Eric Delaunay a alors été accueilli par une haie d'honneur dans la cour du conseil départemental à Saint-Lô par des jeunes licenciés de moins de 16 ans des clubs de tir du département.
Après une présentation de son parcours et de sa discipline par Eric, les jeunes licenciés ont pu lui poser des questions sur sa préparation pour les JO, sur la vie d'un sportif de haut niveau.

ZoomEric Delaunay avec Philippe Bas et les conseillers départemantaux : Marie Pierre Fauve (vice-présidente en charge des sports), François Brière et Brigitte Boisgerault.

Des news d'Eric

Atterrissage réussi au Brésil pour Eric Delaunay !

Vendredi 12 août : Eric entre dans la compétition ! Il tirera les 3 premiers tours de qualification à partir de 14h30

Samedi 13 août : Eric effectuera ses 2 derniers tours de qualification à partir de 14h30.


Eric Delaunay n'accède pas à la finale malgré un score de 73/75 vendredi soir qui le plaçait en embuscade pour accrocher un des six accessits en finale. Le skeeteur saint-lois aura réalisé une belle fin de qualification mais cela n’aura pas suffi. Avec un score de 48/50 il s’assure une place en barrage avec 5 concurrents pour 2 places mais pas en finale, la faute à un plateau manqué sur l’avant dernier poste de tir.
« Je suis déçu bien sur, le shoot off c’est comme la roulette russe... » reconnait Eric Delaunay en quittant le pas de tir après cette dernière journée de qualification.


Message d'Eric Delaunay depuis sa page Facebook ce mercredi 17 août : "... Je suis bien rentré chez moi, dans la Manche, en Normandie, la tête encore pleine de souvenirs de Rio. Merci à vous tous pour vos messages d'encouragements, de soutien et de réconfort."

Suivez Eric Delaunay sur Facebook

ZoomEric Delaunay

ZoomEric Delaunay à la rencontre des jeunes de moins de 16 ans des clubs de tir

ZoomPhilippe Bas, président du conseil départemental de la Manche et Eric Delaunay

ZoomEric Delaunay