En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Après une première phase de validation auprès de l’ARS de Basse-Normandie et des membres du comité de pilotage du projet (conseil départemental 50, AESN, services de l’État, Ifremer, Comités de la conchyliculture et des pêches…), les profils des plages de Sainte-Marie-du-Mont à Dragey-Ronthon ont été présentés aux communes littorales concernées au cours de six grandes réunions de restitution et d’échanges. Les communes ont ensuite validé définitivement leur profil par délibération du conseil municipal avant de le transmettre au Préfet de la Manche.
De manière générale, les profils ont permis de cibler les principales sources potentielles de pollution et d’apporter à l’échelle du département les conclusions suivantes :
Les profils baignade constituent un premier diagnostic et proposent des mesures pour réduire ou supprimer les sources de pollution. Conscient qu'il est indispensable de continuer à travailler à la préservation de la qualité des eaux, le conseil départemental a regroupé au sein d’un unique service les compétences en ce domaine, avec, pour ce qui concerne la suite des profils, l'objectif d’actualiser leur diagnostic et de mobiliser les partenaires sur l'identification et la résolution des problèmes rencontrés.