En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Opération diagnostic thermographique
APPEL A PARTICIPATION

Bénéficiez d’un diagnostic thermographique gratuit avec le conseil départemental de la Manche !

Appel à participation ouvert jusqu'au 18 novembre 2016

Vous êtes propriétaire d’une habitation construite avant 1975 dans la Manche ? Vous voulez en savoir plus sur la performance énergétique de votre logement et bénéficier de conseils pour l’améliorer?

Renseignez-vous, ce dispositif est peut être pour vous !

Face au défi de l’énergie, le conseil départemental a engagé en 2011 l’opération « diagnostic thermographique » pour sensibiliser les propriétaires sur l’état de leur logement et les inciter à engager des travaux de rénovation. 615 propriétaires ont ainsi pu bénéficier d’un diagnostic thermographique gratuit comprenant des photographies infrarouges, une synthèse des défauts relevés et des préconisations hiérarchisées des travaux à engager pour améliorer la performance énergétique de leur logement. Devant le succès rencontré, le conseil départemental renouvelle l’opération et lance un nouvel appel à participation pour sélectionner des propriétaires intéressés en ouvrant aux maisons construites avant 1975.

Téléchargez la plaquette

Appel à participation du 1er septembre au 18 novembre 2016

diagnostic thermographique - photo : D. Daguier - cg50

Ouvert du 1er septembre au 18 novembre 2016, l’appel à participation concerne toute personne propriétaire d’une habitation construite avant 1975, équipée d’un dispositif de chauffage et localisée sur le territoire manchois.
Cette année encore, l’appel à participation est ouvert aux propriétaires occupants à titre principal une habitation individuelle, aux propriétaires bailleurs d’une habitation individuelle (avec l’accord du locataire) et aux propriétaires de petites copropriétés (moins de 5 logements).
Les particuliers intéressés ont jusqu’au 18 novembre 2016 pour envoyer leur dossier de candidature dûment complété. Puis, un jury retiendra les lauréats sur la base de critères techniques. Les diagnostics thermographiques seront réalisés en période hivernale quand les logements sont chauffés.
Enfin, les rapports seront remis lors de rendez-vous par un conseiller pour une lecture commentée du diagnostic et des conseils personnalisés sur les travaux à effectuer.

Contact

Téléchargez le dossier de candidature

Pour toute information ou pour obtenir le dossier de candidature :
- composez le 02 33 05 97 79 (durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)
- venez le retirer à l’accueil de la Maison du Département à Saint-Lô

Pour en savoir plus : règlement de l’appel à participation




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550