En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

l’Energy Observer présenté à Philippe Bas

© DDaguier - CD50

31/08/2017
Cherbourg-en-Cotentin

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le catamaran futuriste à Cherbourg-en-Cotentin jusqu'au 3 septembre

     Ce mardi 29 Août, l’Energy Observer catamaran futuriste actuellement amarré au port Chantereyne de Cherbourg-en-Cotentin a été présenté à Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche en présence de Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Le conseil départemental de la Manche et la ville de Cherbourg-en-Cotentin ont souhaité sa venue dans la Manche, territoire démonstrateur de la mobilité hydrogène.

Auparavant, Valérie Nouvel, conseillère départementale en charge de la transition énergétique, de l'environnement et de l'innovation avait également fait le déplacement pour découvrir ce bateau.


   L’Energy Observer fonctionne à l’hydrogène et entame un tour du monde qui durera six ans. Parti de Paris, le catamaran parcourra 50 pays et effectuera une centaine d’escales dont quelques-unes en France.

 

    Par son histoire contemporaine, sa situation géographique et la volonté de ses acteurs locaux, la Manche est devenue le département du mix énergétique. Plus récemment, sous l’impulsion du conseil départemental, la Manche s’est engagée dans deux filières complémentaires que sont les énergies de la mer et l’énergie liée à l’hydrogène. Les projets du Département dans le domaine de l'hydrogène sont présentés au port Chantereyne à l'occasion de la présence de l'Energy Observer.

    Le projet Energy Observer correspond tout à fait à la volonté du territoire de s'engager dans la transition énergétique. C’est pour ces raisons que le conseil départemental de la Manche et la ville de Cherbourg-en-Cotentin ont souhaité accueillir en escale l'Energy Observer, dans le cadre de son tour du monde en 2017.

 

    L’Energy Observer sera visible du samedi 26 Août au dimanche 3 Septembre dans le port Chantereyne à Cherbourg-en-Cotentin. Une occasion unique de rencontrer les équipes, deux dômes impressionnants vous feront découvrir en vidéo les coulisses de ce navire unique en son genre !

Pratique

Samedi 2 septembre à 15h une rencontre entre le public  et l’équipage d’Energy Observer est organisée au village Port Chantereyne

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550