En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

la collection de céramiques contemporaines

Art et littérature

Présentation de la collection

Entre 1985 et 2002, le Fond Régional d'Art Contemporain de Basse Normandie mena une politique d'acquisition de céramiques contemporaines représentatives de la production de l'époque en France.

Une convention de dépôt d'un ensemble de 27 oeuvres fut ensuite signée entre le FRAC et le département de la Manche. Grâce à ce partenariat, le musée de la poterie peut initier les visiteurs au savoir faire et à la créativité des céramistes d'aujourd'hui. Dans un de ses anciens ateliers de fabrication, enrichis par la diffusion d'extraits sur les techniques de fabrication, sont réunies des artistes reconnus tels que Dominique Bajard, Pierre Bayle, Gisèle Buthod-Garçon, Edmée Delsol, Alain Girel, Daniel de Montmollin, etc.

Le Conseil général de la Manche poursuit cette démarche de valorisation des céramistes par l'organisation d'expositions temporaires dans ce lieu et par l'acquisition ponctuelle de céramiques.


Jean François Fouilloux, "sans titre" 1997, céladon olive. Collection FRAC. (c) cg50 Jean François Fouilloux, "sans titre" 1997, céladon olive. Collection FRAC. (c) cg50

Zoom

Zoom Claude Champy, "sans titre" 2003. Collection musée régional de la poterie. (c) cg50