En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok
Pour tous

>> Consultez les informations pratiques

Un fort napoléonien et des paysages de nature pour un séjour unique !

La visite

Le Fort du Cap Lévi, construit au début du XIXè siècle, participait à la défense de la rade de Cherbourg. Plusieurs fois remanié mais toujours inachevé, il est déclassé en 1875 puis devient une résidence secondaire. Réquisitionné en 1940, puis bombardé, il est en ruine lorsque Félix Amiot, propriétaire d'un important chantier naval cherbourgeois, l'achète en 1953 et y aménage une résidence de prestige.
En 1990, le site est racheté par le Conservatoire du Littoral qui en confie la gestion et l'animation au conseil général.

 

Aujourd'hui, l'extérieur du bâtiment est en visite libre.

 

En pénétrant par le pont-levis, vous découvrirez l'architecture  militaire napoléonienne et observerez le large panorama de la rade de Cherbourg. Des tables d'interprétation expliquent son architecture ainsi que son histoire militaire et civile.

Pratique

Entrée libre du fort.

Chambres d'hôtes : à partir de 65 € (renseignements : 02 33 23 68 68)


A votre disposition

Des chambres d'hôtes pour un séjour unique

Pour un séjour plus long, cinq chambres d'hôtes tout confort sont à votre disposition dans ce cadre unique.

Le petit-déjeuner, servi dans un jardin d'hiver dominant la mer, constitue un moment mémorable.

Sur la route

Le sentier des douaniers qui passe au pied du fort est le point de départ de promenades dans des milieux naturels et des paysages très variés : anses du Brick et de Tocqueboeuf, landes du Brülé, plage de la Mondrée, port Pignot, vallée des Moulins...

Zoom Vue du fort ( (c) Maud Pannier

Zoom entrée du Fort (c)cg50