En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Expositions - détails

>> Voir toutes les expositions

Exposition "Y'a pus d'saisons !"

Exposition "Y'a pus d'saisons !"Zoom Exposition "Y'a pus d'saisons !"

Y'a pus d'saisons ! Du paysan des années 1950 à  l'agriculteur d'aujourd'hui

Exposition permanente


A travers le film amateur d'André Boizard cette exposition évoque la vie rurale et les travaux agricoles dans la campagne manchoise avant l’arrivée du tracteur.

Attention : dernière saison !

Cette exposition, proposée en collaboration avec les archives départementales de la Manche, a pour originalité de présenter un film amateur des années 1950 consacré à la vie paysanne dans la Manche avant la modernisation des travaux agricoles. Documentaire exceptionnel, ce film d’André Boizard bénéficie ici d’une mise en son principalement basée sur des témoignages de personnes ayant connu cette époque. L’exposition se prolonge par le regard contemporain d’élèves du lycée agricole de Saint-Lô Thère – futurs agriculteurs pour certains – permettant de se rendre compte de l’évolution majeure de l’agriculture manchoise en près de 60 ans.

Cette exposition, basée sur l’image animée et le son, ne porte pas de regard nostalgique sur des pratiques et savoir-faire qui ont aujourd’hui disparu, mais elle a pour vocation de mettre en lumière les travaux agricoles qui rythmaient les saisons de nos parents ou grands-parents ainsi que leur évolution jusqu’à nos jours.

Une brochure (2 €) et un DVD (16 €) liés à cette exposition sont en vente à la boutique du musée.

>> Voir toutes les expositions