En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

L'automne en fête à la ferme-musée du Cotentin !

10/10/2017
Sainte-Mère-Église

ANIMATIONS

Du 22 octobre au 5 novembre 2017 : de nombreuses activités les après-midis des vacances d’automne.

La ferme-musée du Cotentin, à Sainte-Mère-Église, site géré par le conseil départemental de la Manche, propose de faire le plein d’activités les après-midis des vacances d’automne.


LUNDI 23 OCTOBRE C’EST … PAIN À FABRIQUER, À ÉCOUTER ET À DÉGUSTER !
À 14H30 et 16H
François Thiébot, de la Ferme aux 5 Saisons de Flamanville, propose dans la boulangerie de la ferme-musée, un atelier de fabrication de pain à l’ancienne, agrémenté d’histoires incroyables. Ce boulanger-conteur ne manquera pas de faire déguster son bon pain, tout juste sorti de la «goule» du four !
 
MARDI  24 OCTOBRE C’EST… DE LA PLANTE SAUVAGE A L’ASSIETTE !
À 14H30

Apprenez à identifier les plantes sauvages et comestibles dans le parc de la ferme-musée, accompagné d’une animatrice environnement. Au retour de la balade, préparez de délicieuses recettes avec votre récolte. Dégustation à la clé !

MERCREDI 25 ET LUNDI 30 OCTOBRE C’EST… JUS DE POMMES À PRESSER !
À 14H30 et 16H00

Les enfants découvrent le pressoir accompagnés d’un guide, avant que chacun s’essaye à tourner la manivelle du broyeur puis du pressoir pour un atelier de fabrication de jus de pomme à l’ancienne.

JEUDIS  26 OCTOBRE ET 2 NOVEMBRE C’EST… TOUS A VOS AIGUILLES !
À 14H30 (enfants de 7 à 9 ans), 15H45 ( enfants de 10 à 12 ans), 17H (enfants de 13 à 15 ans).

Petites mains, venez réaliser vos pochettes ou aumônières ! Une couturière vous Initiera à la couture avec les gestes et méthodes de vos grands-mères et arrières grands-mères. Chacun repartira avec sa création !

VENDREDIS 27 OCTOBRE ET 3 NOVEMBRE C’EST… POMMES À RAMASSER !
À 14H30 et 16H

Après une visite guidée des vergers de sauvegarde, tous à genoux pour récolter quelques pommes ! L’occasion de découvrir les 200 variètés de pommes et poires, puis de les savourer de retour chez soi. Pour le ramassage des pommes, prévoir un sac par personne, des bottes et des vêtements chauds.

MARDI 31 OCTOBRE C’EST… DE LA PLANTE MEDICINALE AU REMEDE !
À 14H30 – Réservé aux adultes et enfants de plus de 12 ans.

Accompagné d’une animatrice environnement, partez pour une petite ballade nature à la recherche des plantes utiles pour la préparation d’onguents. Chacun rentre avec ses remèdes de fermière !

Toutes ces activités sont sur réservation préalable. 1.80€/pers. en plus du billet d’entrée.

TOUS  LES JOURS, C’EST… EXPO D’POMMES !
DE 14H À 18H - FERMÉ LES SAMEDIS

En collaboration avec les Croqueurs de pommes de la Manche, présentation de nombreuses variètés de pommes et poires des vergers de sauvegarde de la ferme-musée. A noter que les Croqueurs de pommes de la Manche sont présents les 27 octobre et 3 novembre pour des visites de l’expo d’pommes, des dégustations, l’identification de vos pommes, et des conseils en arboriculture.
Tarif : inclus dans le droit  d’entrée.

<< Retour à toutes les actualités