En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Via Aeterna : un festival de musique classique et sacrée en baie du Mont Saint-Michel

©DDAGUIER-CD50

15/09/2017
baie du Mont Saint-Michel

CULTURE

Du 21 au 24 septembre : achetez vos billets en ligne

> Il n'existe que peu de rendez-vous "classiques" en Normandie : les "heures musicales de Lessay", "septembre musical de l'Orne", le "festival de Pâques" à Deauville...

Le conseil départemental de la Manche a souhaité soutenir ce festival puisque c'est un projet qui concourt avec d'autres évènements (Tour de France à la voile à Julouville, Marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel...) à l'animation du territoire via des opérations de grande envergure. C'est aussi une possibilité d'allongement de la saison touristique en choisissant de créer ce nouveau festival en septembre.


Ce projet est porté par Bayard Presse et la direction artistique a été confiée à René Martin, une référence en matière  de projets artistiques "classique" ! Il est le directeur artistique des folles Journées à Nantes, Tokyo, Bilbao et du Festival de la Roque d'Antheron.


Bayard Presse souhaite que ce festival soit pérenne et pour cela ils tendront au maximum vers une recherche de l'équilibre (partenariats privés).


René Martin, le directeur artistique, est très attaché à ce que les festivaliers viennent en découverte sur la Baie, sur plusieurs jours en fonction des différents lieux de concerts. Il souhaite également un travail important avec les acteurs locaux (écoles de musique, associations, bénévoles…).


> Le final du festival se terminera en apothéose au Mont le dimanche 24 septembre, avec vingt-cinq concerts, de 7 h à 18 h.

Avec des dizaines de concerts du matin au soir, des artistes russes, serbes, français, la pianiste Anne Queffélec… Dans dix lieux : Granville, Saint-Pair, La Lucerne-d’Outremer, Genêts, Avranches, Mortain, Pontorson…


> Une conférence de presse pour présenter le festival Via Aeterna  a eu lieu le 18 mai à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel en présence de Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche, de Catherine Brunaud-Rhyn, vice-présidente en charge de la culture, de Bayard Presse.



 



<< Retour à toutes les actualités