En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Voir toutes les zooms

UNE SECONDE VIE POUR LE MATÉRIEL ADAPTÉ

03/10/2016


card.photo1.description © Fotolia

Pour rendre plus accessibles l'acquisition et la dotation de matériel adapté aux personnes en perte d'autonomie, le conseil départemental s’est engagé dans le développement d’une plateforme d’échange, d’ici fin 2017. Un fauteuil roulant devenu inapproprié pourra par exemple être remis en circulation et remplacé à moindre coût. La collecte, le recyclage et la remise en état des équipements seront confiés en priorité à des chantiers d’insertion, grâce à un appel à projets d’économie sociale et solidaire.


La parole à…

« Le constat de l’obsolescence de ces matériels est quotidien pour les communes, les établissements ou les particuliers, qui ont rarement la place de les stocker. Pouvoir les recycler et leur donner une seconde vie est un beau projet, très transversal. Un gros travail nous attend, pour sensibiliser nos partenaires potentiels, trouver les financements et définir les modalités de cette plateforme. Elle entre pleinement dans notre mission solidaire et sera bien sûr évolutive, pour s’adapter aux besoins constatés sur le territoire et à chaque situation. »

Sylvie Gâté,

Conseillère départementale en charge des personnes handicapées

 

Source : Manche mag' n°54 (octobre-novembre-décembre 2016)

Source : Manche mag'54




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550