En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Qui peut devenir partenaire ?

> tous ceux dont l'activité contribue à l’attractivité et au rayonnement de la Manche
> tous les secteurs : entreprises, associations, acteurs du tourisme, institutions, grands événements, art et  culture, économie résidentielle, environnement, agriculture, agroalimentaire, maritime,  sport, loisirs, recherche, universités, grandes écoles …
>structures de toutes tailles 


Pourquoi devenir ambassadeur de la marque Manche?

Pour utiliser le code de marque
> Devenir partenaire de la marque Manche permet d’obtenir le droit d’utiliser ce code de marque et de l’apposer comme une “estampille” sur ses supports de communication (à l’exception des produits).
> Le droit d’utilisation du code est soumis à la signature d’un règlement d’usage entre le candidat et le conseil départemental de la Manche ou le Comité départemental Manche tourisme, qui lui concèdent une licence d’exploitation de la marque.  

Pour enrichir l’image de la Manche et renforcer sa propre communication
> En contribuant de manière collective à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire.
> En s’appropriant, par l’adhésion aux valeurs de la marque, ce qui fait la force de la Manche : l’équilibre, l’innovation, l’excellence, l’authenticité, le bien-être et le partage.
> En s’engageant par une démarche volontaire dans un processus d’amélioration continue de ses pratiques, de son organisation, de ses activités… par la mise en œuvre d’actions et mesures qui vont dans le sens de ces valeurs.
> En faisant évoluer sa communication vers des codes plus contemporains et en contribuant ainsi à rendre plus qualitative et plus innovante l’image de son entreprise, association, organisme… et celle de la Manche.

Pour bénéficier de la nouvelle puissance de communication de la Manche
> Contribuer à l’image, la notoriété et la différenciation du département.
> Se rassembler autour de valeurs communes, grâce à l’appropriation de ce signe de reconnaissance et d’appartenance.
> Créer une dynamique concurrentielle et stimulante.
> Accroître le potentiel de séduction de la Manche.
> Créer une synergie avec les autres acteurs institutionnels et privés autour de ce «fil d’Ariane»


> Remplissez le formulaire d'inscription et envoyez-le nous en cliquant sur "envoyer"
 
> Signez la convention d'exploitation de la marque que nous vous enverrons à réception de votre inscription

Formulaire d'inscription

Dans le respect de la charte de développement durable Planète Manche, l'inscription pour l'obtention de la marque Manche se fait électroniquement. Les candidats sont invités à remplir le formulaire ci-dessous.

A retenir

La licence d’exploitation de la marque est concédée par la signature d’une convention définissant les modalités d’exploitation de la marque, signée conjointement par le licencié et le conseil départemental de la Manche, ainsi que par le Comité départemental du Tourisme pour les professionnels du tourisme.

Celle-ci vous sera envoyée dès réception du présent formulaire.

Vos coordonnées
Représentant légal, signataire de la présente candidature
Image Captcha

Les champs (*) sont obligatoires

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au correspondant informatique et des Libertés (Conseil départemental de la Manche - 50050 SAINT-LO cedex - cnil@manche.fr)