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Développement commercial et export

La catégorie « Valorisation des ressources marines et agricoles » récompense une entreprise qui valorise les ressources marines et agricoles du territoire à travers les productions agricoles, l’aquaculture, la transformation de ces produits et/ou l’utilisation d’un savoir-faire traditionnel.

> L’ANSE DU BRICK LOISIRS

> Maupertus-sur-Mer  > Éric Patrizi  > Hôtellerie de plein air;

> Le camping de l’Anse du Brick est niché au coeur de la nature entre la route côtière, la roche et le bois de Maupertus, dans la Manche.
Les emplacements y sont étagés en cascade jusqu’à la mer. Son environnement privilégié constitue un atout très recherché par la clientèle de l'hébergement de plein air.

♦ Un camping 5 étoiles. 
Entreprise familiale depuis 1966, le camping possède alors 3 étoiles. Les trois enfants du créateur reprennent l’activité en 1983 et obtiennent, 15 ans plus tard, une 4ème étoile, puis la 5ème en 2011.
Le camping s’appuie sur le réseau « Castel » qui compte 41 sites en France. Ce réseau référence une offre Premium avec un confort en plein air dans un cadre naturel d’exception.

♦ Une commercialisation avant tout sur le Web.
La clientèle étrangère (anglaise, allemande, néerlandaise et belge) représente 80% de ses clients. La commercialisation est axée sur le e-marketing : face aux géants de la commercialisation sur internet (Booking, ..), l’entreprise poursuit ses efforts pour se donner les moyens d’une indépendance commerciale en développant son site internet en propre (en plus de celui de « Castel »). 

La famille Patrizi, attachée à l'environnement, a opté depuis plus de dix ans pour une gestion éco-responsable de son camping. Le développement durable est depuis systématiquement intégré dans chaque projet d’investissement.

Le Camping de l’Anse du Brick reçoit ce trophée pour sa stratégie commerciale et son positionnement haut de gamme.

Retrouvez le camping de l'Anse du Brick sur le Web

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> LE PETIT VAPOTEUR

> Tourlaville  > Tanguy Gréard et Olivier Dréan > Vente de cigarettes électroniques accessoires et tous autres électroniques

>  Tanguy Gréard et Oliver Dréan sont amis depuis de longues années et fumeurs tous les deux. En 2008, Tanguy Gréard décide d’arrêter de fumer et achète, à cette occasion, une cigarette électronique qu’il prête à son ami. Les deux compères sont convaincus de l’intérêt de cette solution de substitution. Ils décident alors de compléter leurs revenus en se lançant dans le négoce de cigarettes électroniques sur Internet loin d'imaginer l'accueil très favorable que connaîtrait rapidement leur nouvelle activité.

L’entreprise est créée en 2010 par Tanguy Gréard et son activité connait un grand succès dès le départ.
Après des débuts dans l’appartement de Tanguy, la nécessité de trouver un local adapté et une logistique pouvant répondre aux demandes croissantes se fait rapidement sentir. Tanguy et Oliver ont su s’imposer sur un marché sujet à de multiples controverses.

Devenu leader européen de la vente par internet des produits de cigarettes électroniques, Le Petit Vapoteur est aujourd’hui leader français du négoce de cigarettes électroniques.

Le trophée développement commercial est attribué au Petit Vapoteur pour la croissance exponentielle de l’entreprise gérée par deux associés qui ont su maitriser les enjeux commerciaux, logistiques et financiers liés à un nouveau métier.

Site Le Petit Vapoteur

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Création / Reprise

Met en avant un jeune créateur ou repreneur

Innovation

Met en avant l’innovation technologique et l’intégration dans la stratégie de l’entreprise

Développement durable

Un développement qui concilie l'écologique, l'économique et le social

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

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