En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

innovation et développement durable

La catégorie  "Innovation et développement durable" récompense le développement d’innovation technologique ainsi que l’intégration dans la stratégie de l’entreprise d’une démarche constante d’innovation.

>  GROUPE NOMOTECH (société Nomotech et Nomosphère)

> Poilley > Bruno Weinreich  > Spécialiste du développement de logiciels d’interface avec des composants électroniques

> Dirigée par Bruno Weinreich, Nomosphère est spécialiste du développement de logiciels d’interface avec des composants électroniques. Le groupe NomoTech, télécommunication filaire et Wifi, se situe à Poilley. La société est entrée dans une nouvelle dynamique publique, tournée résolument vers le développement des réseaux à très haut débit. La technologie Wifi Max de Nomotech, industrielle et opérationnelle sur 15% des communes françaises, se trouve donc plébiscitée dans les projets publics de nouvelle génération. Le groupe s’appuie pour cela sur ses filiales, NomoSphere, Ozone et Infratel, respectivement opérateur de solutions Wifi et services managés, fournisseur d’accès et services internet multi-technologies et spécialiste en installation et maintenance des réseaux, et propose un panel diversifié de compétences métiers au service de la montée en débit de tous les territoires. NOMOTECH collabore avec un réseau mondial de partenaires stratégiques pour développer et mettre en oeuvre des solutions innovantes, qui anticipent les attentes du marché tout en profi tant des technologies au niveau international. Ainsi par la démultiplication des échanges et l’abolition des distances dans les relations numériques, la société les conduit à adopter des comportements ubiquitaires. Les enjeux de connectivité constituent donc une priorité et un facteur de performance professionnelle et de socialisation. Les solutions de connexions Wifi occupent une place croissante dans notre quotidien, avec par exemple, en Europe une croissance annuelle de 70% de leur trafi c data. Les réseaux mobiles, malgré des nouvelles technologies 4G très prometteuses, ne peuvent répondre totalement aux demandes. De plus, les opérateurs doivent désormais supporter sur leurs réseaux plus de 50% de fl ux data provenant de consommation de vidéos, elles-mêmes encore plus contraignantes. C’est pourquoi l’engouement pour les solutions Wifi, dès lors qu’elles allient efficacité et robustesse, se confirme, comme en témoignent de nombreuses success stories. Le marché mondial du Wifi ne se dément pas, connaissant une croissance annuelle globale de plus de 30%. En se positionnant de façon polyvalente sur toute la chaîne de valeur de la connectivité nomade, NOMOSPHERE accompagne les multiples acteurs de cette mutation sociétale. Issue du groupe NOMOTECH, NOMOSPHERE s’est très tôt positionnée comme la société spécialiste des technologies Wifi. La stratégie se veut orientée sur 2 axes : la performance des solutions proposées, et le développement le plus poussé possible sur la chaîne de valeur.

Bruno Weinreich reçoit le trophée « Développement commercial et export » pour les stratégies et produits développés.

<< Page précédente

>  VANS THEAULT

Ponts  > Olivier Paulmier > Spécialiste de la construction de vans

> Première région équine française, la Basse-Normandie, qui a accueilli cette année les Jeux Équestres Mondiaux, réunit sur son territoire de nombreux acteurs de la fi lière, dont plusieurs carrossiers spécialisés, comme les Vans Théault, à Ponts dans la Manche. La création de l’entreprise remonte à 1924, et s’est spécialisée dans la construction de vans, pour en devenir le leader français et européen. Olivier Paulmier est entré dans l’entreprise en 1998, pour en étudier le potentiel à l’International et en est devenu directeur général en 2007, puis président en 2013. En 2007, l’entreprise reçoit la certification « Opérateur qualifié » par le Ministère des Transports, puis en 2008, son nouveau modèle Protéo est récompensé par le trophée de l’innovation de l’INPI. Dans un contexte économique difficile, elle a su maintenir son niveau d’activité, grâce à l’export et l’International représentant 52 % de son chiff re d’aff aires. Les Vans Théault sont commercialisés en Europe (Grande-Bretagne, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suède) et dans le monde (États-Unis, Australie). La stratégie actuelle vise à augmenter la part de l’export, qui passe par la recherche de nouveaux distributeurs.

Olivier Paulmier reçoit le trophée « Développement commercial et export » pour sa stratégie de développement à l’international.

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Création / Reprise

Met en avant un jeune créateur ou repreneur

Innovation et développement durable

Met en avant l’innovation technologique et l’intégration dans la stratégie de l’entreprise

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Coup de coeur du jury

<< Page précédente




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550