En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Gestion des hommes et des femmes

La catégorie Gestion des hommes et des femmes récompense une politique particulièrement dynamique demotivation de ses salariés, une implication dans la formation des jeunes, la transmission ou la préservation d’un savoir-faire et l’insertion de publics fragiles dans le monde du travail.

> B.E.I (Barbier Emmanuel Investissements)

> Cherbourg-Octeville   > Emmanuel Barbier    > Holding gérant deux restaurants Mac Donald's

> En  2011, Emmanuel Barbier a repris les établissements Mc Donald’s à Cherbourg-Octeville et Equeurdreville-Hainneville. Depuis, il s’est attaché à développer une nouvelle stratégie de management s’appuyant sur une politique sociale, une politique de motivation, de formation et de rémunération. Sponsoring d'un voilier aux couleurs de Mc Donald's à disposition des salariés, salle de sport privée avec coach sportif, mise en place de primes, de bons d’achats et d’un cadeau de fin d’année …sont autant d’initiatives mises en place par Emmanuel Barbier, qui fédèrent les salariés autour des valeurs qui lui sont chères et qui concourent à  la cohésion de l’équipe et favorisent un bon climat social. Les investissements réalisés dans les premiers mois ont permis d'apporter du matériel plus performant et plus adapté favorisant de meilleures conditions de travail. Cela se ressent au quotidien pour le personnel mais également pour la clientèle. Ces avantages sont principalement mis en place dans le but de récompenser et de valoriser le travail d’équipe.

Emmanuel Barbier s’est distingué dans la catégorie "Gestion des hommes et des femmes" pour la mise en place d’une stratégie de management dynamique et pour son investissement auprès de ses salariés.

<< Page précédente

> DESHOGUES JACKY

> Saint-Aubin-des-Préaux   > Jacky Deshogues   > Menuiserie

> Ebéniste de formation, Jacky Deshogues crée son entreprise en 1991, à Saint Aubin des Préaux. Il emploie actuellement cinq salariés, dont son fils à l’atelier et son épouse au secrétariat et à la comptabilité.
La transmission du savoir-faire, l’épanouissement dans le travail des compagnons sont des préoccupations constantes de M. Deshogues. Il privilégie la qualité des relations humaines en respectant les valeurs traditionnelles de l’artisanat qui mettent en avant le sérieux et la qualité du travail fourni au client.
Au travers de la formation des jeunes et l’embauche de salariés, M. Deshogues s’est efforcé de transmettre sa passion du métier et de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes. En travaillant à leurs côtés quotidiennement, il a ainsi construit avec eux la réputation de son entreprise qu’il prévoit de transmettre à son fils le moment venu. Cette perspective l’a conduit à moderniser l’atelier au fil des années et à mettre en oeuvre des protocoles de prévention avec la CARSAT afin d’offrir au personnel un confort de travail par l’intermédiaire d’équipements performants. Les investissements réalisés lui ont également permis de préserver une ambiance de travail sereine et familiale, ce qui reste un objectif majeur pour M. Deshogues. Son épouse, secrétaire-comptable, y contribue efficacement, le foyer étant par ailleurs agrée depuis 1993 "Famille d’accueil jour/nuit" par l’aide sociale à l’enfance.
 
Jacky Deshogues reçoit le prix "Gestion des hommes et des femmes" pour son engagement à transmettre son savoir- faire, ses valeurs et à favoriser l’épanouissement  de ses salariés grâce à sa proximité avec eux dans un environnement de travail serein et moderne.

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Gestion des hommes et des femmes

une politique particulièrement dynamique de motivation de ses salariés

Innovation

la mise en œuvre d’une innovation technologique

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Création / reprise

Jeune créateur ou repreneur d’une entreprise du département

Qualité de vie

Des entreprises dont l’activité contribue au bien vivre dans le département

Coup de coeur du jury

<< Page précédente




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550