Abonnementx

Vous devez être identifiè pour avoir accés à vos abonnements.

Devenez ambassadeur de la Manche

La catégorie Formation récompense une entreprise fortement impliquée dans la formation des jeunes ou qui transmet son savoir-faire à un repreneur.

> ENTREPRISE GUY GODEFROY

>Guy Godefroy s’est distingué dans la catégorie Formation car il donne la priorité à la transmission de son savoir-faire et a mis en place une véritable politique sociale, visant à accueillir des jeunes de tous horizons, à leur offrir un emploi pérenne et à préserver le caractère familial de sa structure.

> Guy Godefroy est une entreprise de maçonnerie, carrelage plâtrerie et cloisons sèches à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Parmi ses 12 salariés, deux apprentis sont formés au métier. Depuis 1987, 14 jeunes ont bénéficié de l’apprentissage dispensé par l’entreprise Guy Godefroy. Suite à leur formation, Guy Godefroy leur a offert un emploi durable et deux d’entre eux se sont installés après avoir été soutenus et conseillés par leur ancien maître d’apprentissage. Régulièrement, Guy Godefroy est sollicité pour accueillir des stagiaires venant de collèges, ou de la Maison Familiale et Rurale de Valognes, ainsi que de jeunes handicapés recommandés par Cap Emploi Saint-Lô.


> EARL DE LA MARTELLERIE

>M. et Mme Hulin reçoivent le prix de la Formation car ils ont permis à un jeune couple de s’installer dans de bonnes conditions financières, techniques et humaines en partageant leur expérience et leurs connaissances du métier.

> L’EARL de la Martellerie est une exploitation laitière, de 55 hectares, située sur la commune de Soulles. Elle produit 324 000 litres de lait grâce à ses 50 vaches Prim’Holstein. M. et Mme Hulin y sont installés depuis 1977 suite à la reprise de l’exploitation des parents de M. Hulin. Anticipant l’arrêt de leur activité, ils réalisent au 1er janvier 2010 un contrat de parrainage avec Sébastien Lemasurier et sa compagne, qui se sont portés candidats pour reprendre l’exploitation. Dans le cadre de ce contrat, M. Hulin a pu transmettre son savoir-faire à Sébastien Lemazurier, qui sera seul aux commandes le 1er janvier prochain.

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

la formation des hommes et la transmission des savoir-faire

la capacité à innover tant dans les procédés et l’organisation de l’entreprise que dans ses produits

l’utilisation d’un savoir-faire, d’une production locale ou de l’image du département pour asseoir le développement de l’entreprise, assurer ainsi son rayonnement et aussi celui du département

la création ou la reprise d’entreprise

le dynamisme à l’exportation

une politique exemplaire dans la gestion des hommes ou l’implication de l’entreprise dans l’insertion au monde du travail de publics fragiles, de personnes en situation de handicap