En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements


LES FORCES ÉCONOMIQUES INSTITUTIONNELLES
DU DÉPARTEMENT RASSEMBLÉES
POUR PROMOUVOIR LE TERRITOIRE !


> Un partenariat unique

Afin de construire un développement économique et durable du territoire, le rassemblement des acteurs économiques institutionnels du département s’imposait. Á l’initiative du conseil départemental, les quatre chambres consulaires et l’État se sont réunis au sein d’un partenariat Forces 50 afin de mener des actions concertées. Cette volonté s’est concrétisée par la signature d’un texte fondateur fort.

Son ambition est de faire de la Manche un département dynamique et attractif avec une identité forte et reconnue.

> Des actions concrètes

Le projet se traduit par la réalisation d’actions à destination des acteurs économiques locaux et des entrepreneurs potentiels : soirée des entrepreneurs pour valoriser l’entreprenariat manchois, salon prov’emploi pour faire connaitre nos opportunités au niveau national, mise en place d’un outil de géolocalisation des zones d’activités pour l’installation des entreprises, etc.
L’image positive véhiculée par ce front uni des partenaires est importante vis-à-vis des entrepreneurs et citoyens. Il constitue un atout incontestable pour le développement économique du territoire.

Les entreprises manchoises ont été mises à l’honneur 5 Décembre dernier à l'espace culturel à Lessay.
Pour cette 3e édition, 15 dossiers présélectionnés par les partenaires consulaires, composés de petites et moyennes entreprises commerciales, industrielles, artisanales et agricoles, sont en compétition. Quatre catégories étaient proposées : création/reprise, innovation et développement durable, développement commercial et export  et  valorisation des ressources marines et agricoles.
Lors de la sélection, du 24 septembre dernier, le jury, composé des membres de Forces 50, a évalué chaque dossier en fonction des critères de notation. Ceux-ci, propres à chaque catégorie, ont été définis par les partenaires consulaires. À l’issue de la réunion, le jury a désigné 8 lauréats et un « coup de coeur » qui reçoivent ce soir leurs trophées des Entrepreneurs.
Animée par Antoine Vincent, la soirée reçoit un invité d’honneur Jean-François Fortin, dirigeant des Maitres Laitiers qui vient partager son expérience  et sa vision de l’économie manchoise.
Rendez-vous annuel, la soirée symbolise le dynamisme d’une terre d’entrepreneurs, riche et fière de ses hommes et femmes.

Trophée des Entrepreneurs
de la Manche 2013

La soirée 2013 en différé sur TV Manche

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Création / Reprise

Met en avant un jeune créateur ou repreneur

Innovation et développement durable

Met en avant l’innovation technologique et l’intégration dans la stratégie de l’entreprise

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Coup de coeur du jury