En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements


DES ENTREPRISES MANCHOISES PERFORMANTES A L'HONNEUR !
Des entrepreneurs qui osent et réussissent


> Les Trophées des Entrepreneurs

Sixième édition des Trophées des entrepreneurs de la Manche, vendredi 9 décembre, à Cherbourg-en-Cotentin


Les trophées des Entrepreneurs ont mis à l'honneur, ce vendredi 9 décembre, des entreprises exemplaires, innovantes, ambassadrices du développement et représentatives du tissu économique manchois.

Cette année 10 petites et moyennes entreprises commerciales, industrielles, artisanales et agricoles, one été récompensées dans 4 catégories :
♦ création/reprise, 
♦ développement,
♦ innovation,
♦ OZE

L'invitée d'honneur de la soirée, Valérie Le Guern-Gilbert, est la 7e génération de la famille Mauviel. Elle fait rayonner, chaque jour, son héritage en partageant l'histoire et le savoir-faire de la Maison avec des passionnés de cuisine du monde entier, des plus grands chefs étoilés aux ampoureux de la gastronomie.

Rendez-vous annuel, la soirée symbolise le dynamisme d’une terre d’entrepreneurs, riche et fière de ses femmes et de ses hommes.

Trophée des Entrepreneurs
de la Manche 2016

Entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, vous avez des projets ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour financer l'achat d'une machine, le développement d'un nouveau produit ou bien souhaitez vous installer à votre compte ? Soumettez votre dossier à la plateforme de finacement participatif 100% manchoise : OZÉ'M

Particuliers, vous souhaitez participer au développement économique de votre département, commune ou bien canton ? Vous aimeriez prendre part à la réussite de projets manchois ? Rendez-vous sur la plateforme OZÉ'M

> Valérie Le Guern-Gilbert, invitée d'honneur de la soirée


Valérie Le Guern-Gilbert née en 1967 à Brest, est diplômée de l'ISG.

Après une année passée à Londres, elle intègre l’entreprise familiale. En 2006, Valérie reprend l’entreprise familiale ; la productivité de l’entreprise augmente de 22%.En 2014, Valérie multiplie les partenariats et fait de sa marque le « main sponsor » du Bocuse d’ Or®. Femme de coeur, Valérie a également créé le fonds de dotation M’Cook Art dont la mission consiste à encourager et promouvoir la transmission des savoir-faire entre générations ainsi que la création et l’art sous toutes ses formes.

la Maison Mauviel, une histoire de transmission

Petite, c’est en observant son père Jean-Marie et son oncle Gérard qu’elle a pris goût à l’entreprenariat. Plus tard, devenue mère à son tour, elle transmet ce goût de l’entreprise à ses trois enfants : aujourd’hui, cette 8e génération, constituée de Victor, Carla et Elliott, imagine participer au rayonnement de la marque en France et à l’étranger.

La soirée 2016 en différé sur TV Manche La soirée qui récompense les lauréats 2016 en différé sur TV Manche




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550