En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Développement commercial et export

La catégorie "Développement commercial et export" valorise une entreprise pour l’originalité de sa stratégie de développement commercial, sa performance et/ou son développement à l’exportation.

> FILTRES GUÉRIN

>  Condé-sur-Vire   > Franck Drouault   > Fabrication d'éléments filtres métalliques destinées à l’industrie

> Forts d’un savoir-faire dans le domaine des éléments filtres métalliques destinés à l’industrie, les filtres GUERIN, créés initialement à Paris, se sont installés dans la Manche en 1986. Franck Drouault a repris la société en 2004.
L’entreprise est devenue, en 10 ans, leader sur le marché national du filtre métallique dans des domaines aussi variés que l’automobile, l’agroalimentaire, la pétrochimie, etc.
La politique commerciale menée par son nouveau dirigeant a amené l’entreprise à diversifier son activité à d’autres domaines que celui de l’automobile (50 % du chiffre d’affaires en 2004).
La stratégie de développement de l’entreprise GUERIN est axée sur un fort positionnement à l’exportation, avec pour objectif 2013 d’atteindre 25 % du chiffre d’affaires.
Pour ce faire, une prospection de la clientèle étrangère a été mise en place depuis 2010 à travers des présences régulières sur des salons internationaux.
Des moyens humains ont également été déployés pour mener à bien cette stratégie, à travers des formations et recrutements encourageant la pratique des langues étrangères.

www.filtres-guerin.com/fr

L’entreprise Guerin reçoit le trophée "Développement commercial et export "pour son positionnement commercial sur son marché et sa volonté de mettre en place une stratégie d’internationalisation.

<< Page précédente

> GROUPE FIVA

> Cherbourg-Octeville    > Yannick Vergez  > Holding d’un groupe constitué de 5 PME

>  Créé en 2003 par Yannick VERGEZ, le Groupe FIVA, dont le siège social est basé à Cherbourg-Octeville, est la holding d’un groupe constitué de 5 PME dont 4 implantées dans le Cotentin :
• TECHNO PRO, société historique du groupe créée en 1990, spécialisée dans la gestion de projet et les services à l’industrie.
• DIVA ingénierie,créée depuis le 1er juin 2011, dont les objectifs sont de renforcer les compétences en études et méthodes, et de développer les activités sur le secteur naval Défense.
• HERIA ingénierie, spécialisée dans les métiers de l’électricité et de l’automatisme industriel.
• HCT industries, spécialisée dans la réalisation et maintenance d’éléments chaudronnés et mécano-soudés.
• TECHNO PRO HISPANIA, filiale du Groupe FIVA en Espagne, spécialisée en gestion de projet, soutien logistique intégré et études sur les secteurs du Naval civil et militaire, du pétrole et du solaire.
Le groupe FIVA est présent en France sur les secteurs d’activité du naval civil et militaire, de la défense, du nucléaire, du pétrole et de l’off shore. Plus de 300 techniciens et ingénieurs accompagnent les grands maîtres d’ouvrages industriels dans la conception et le développement de projets en France et à l’international.
Grâce à la complémentarité de ses activités, le Groupe FIVA est en mesure de proposer à ses clients une offre de services complète, de l’assistance à la gestion de projet, des études jusqu’à la réalisation et la mise en service.
En 2012, le groupe a reçu le Trophée Croissance lors du Salon International de la Défense Navale Euronaval.

www.groupe-fiva.com

Le groupe FIVA a développé une véritable stratégie de croissance avec les grands donneurs d’ordre du secteur naval/Défense et Énergie, par la diversification sectorielle et géographique et par l’anticipation et l’adaptation des moyens aux enjeux. Le groupe reçoit le trophée "Développement commercial et export".

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Création / Reprise

Met en avant un jeune créateur ou repreneur

Innovation et développement durable

Met en avant l’innovation technologique et l’intégration dans la stratégie de l’entreprise

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Coup de coeur du jury

<< Page précédente




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550