En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Développement commercial et export

La catégorie Développement commercial et export récompense la performance commerciale et/ou le développement à l’exportation, l’originalité de la stratégie de développement commercial retenue, une première internationalisation réussie ou bien une entreprise qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger avec des produits ou services fabriqués dans le département.

> SARL LEFORGEAIS

> Saint-Laurent-de-Cuves   > Olivier et Christian Leforgeais   > Fabrication de produits de charcuterie

>Victor Leforgeais a créé son entreprise de boucherie - charcuterie de village en 1957 à Saint-Laurent-de-Cuves. Ses 2 fils, Christian et Olivier, reprennent l’affaire en 1993 et créent la "SARL LEFORGEAIS". Orientée désormais vers une clientèle de grossistes indépendants, la charcuterie Leforgeais se développe et s’installe en 1997 dans un laboratoire neuf de 800 m² aux normes européennes en vigueurs.
L’effectif est alors de 8 personnes pour 250 tonnes de produits finis annuellement.
En 2011, une extension de 400 m² est mise en service pour accroître la zone de préparation de commandes ainsi que les capacités de stockage de produits finis.
Grâce à son dynamisme commercial, l’entreprise compte maintenant 16 salariés pour 750 tonnes de produits finis par an.
La qualité des produits finis est une priorité pour l’entreprise. Les recettes traditionnelles et les méthodes de transformation artisanales (aucune ligne automatisée) assurent une maîtrise et une régularité de production. Les fabrications sont issues de matières premières exclusivement régionales sélectionnées rigoureusement pour chaque lot de fabrication. L’entreprise a par ailleurs reçu en 2006 le grand prix national des tripes d’Or.
 
Olivier et Christian Leforgeais reçoivent le prix du "Développement commercial et export" pour avoir développé l’entreprise familiale et favorisé sa reconnaissance au-delà du territoire.

<< Page précédente

> TECHNEAU

> Marigny   > Gilles Dutoit   > Conception, fabrication, montage et commercialisation de techniques et de matériel d’assainissement en vue de l’épuration et du relevage des eaux.

> Du traitement au relevage des eaux, des équipements hydrauliques aux équipements de sol, Techneau, basée en Basse-Normandie à Marigny depuis plus de 20 ans, s'engage à fournir les produits les mieux pensés, adaptés et ajustés aux exigences dans un souci de collaboration pérenne et constante. Fort de 4 unités de production, un site de plus de 8 ha pour un effectif de 76 personnes, Techneau, dirigé par Gilles Dutoit,  réalise 15% de son chiffre d'affaires à l'export et est aujourd'hui un acteur incontournable sur le marché du traitement des eaux en France comme en Europe.

Le groupe en quelques dates clefs...

• 1991 : Création de la SARL TECHNEAU et location d’un local de 250 m² à Marigny dans la Manche.
1994 : Augmentation de capital et changement de statut le capital passe à 2 000 000 F.
1996 : Construction d’un local de 900 m² sur la ZA de la Chevalerie.
1997 : Création du service export et du service équipement de sol.
1998 : Création de la filiale Plasteau, unité de production destinée à la réalisation de corps creux en Polyéthylène par roto-moulage, construction d’un atelier de 800 m².
2000 : Création de la filiale Techneau République Tchèque à Prague.
2001 : Création de la filiale Chaudreau unité de production destinée à la réalisation de pièces en acier chaudronné et de moule pour le roto-moulage.
2002 : Création de la filiale Techneau Pologne à Lodz. Extension de Plasteau, construction d’un atelier de 1200 m²
2007 : Construction d’un atelier de 1800 m² pour la réalisation des pièces en polyester.
• 2008 : Création de la filiale Techneau Espagne. 

La société Techneau reçoit le prix du "Développement commercial et export" pour sa politique d’export et les stratégies mises en place adaptées à chaque pays.

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Gestion des hommes et des femmes

une politique particulièrement dynamique de motivation de ses salariés

Innovation

la mise en œuvre d’une innovation technologique

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Création / reprise

Jeune créateur ou repreneur d’une entreprise du département

Qualité de vie

Des entreprises dont l’activité contribue au bien vivre dans le département

Coup de coeur du jury

<< Page précédente




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550