En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche super producteur d'innovations

©NBOURDET-CD50

03/03/2017

SIA 2017

Rendez-vous jusqu'à dimanche Hall 3 espace D118 !


►  Le 54ème Salon international de l'agriculture ne désemplit pas. Une journée record hier jeudi 2 mars en terme de fréquentation alors qu’arrive le dernier week-end traditionnellement le plus fréquenté.

Et chaque jour la même satisfaction du public de découvrir l’imposant espace normand au sein duquel producteurs manchois, représentants des filières agricoles, maritimes mais aussi touristiques de notre département ont trouvé toutes leur place au milieu d’animations proposées pour valoriser l’excellence de nos productions.


Aujourd’hui, vendredi 3 mars, Patrice Pillet, vice-président du conseil départemental de la Manche en charge de l’économie et notamment de l’agriculture, a de nouveau fait le déplacement jusqu’à Paris pour être auprès des producteurs et rencontrer aussi les éleveurs.

« Nous avons réalisé cette année avec la Région et les autres Départements un vrai travail en commun qui potentialise la participation de la Manche au salon. Nous avons une très bonne visibilité qui marque les esprits du public selon tous les échos que l’on a eus, mais aussi le comité d’organisation qui a reconnu la qualité de notre espace. Les producteurs que j’ai rencontrés sont aussi ravis et la mise à disposition à titre gracieux d’un lieu d’exposition et de vente leur permet de mettre en valeurs nos produits locaux.

Cette nouvelle formule démontre la pertinence de notre participation au SIA à Paris pour réaffirmer la place de la Manche dans le paysage agricole national, puisque nous sommes le premier département agricole de France, toutes productions confondues et que la Manche représente 40 % de l’économie agricole normande ».


Patrice Pillet a aussi mis la main à la pâte et enfilé le tablier de cuisine pour seconder Damien Dulin, jeune chef qui s’est installé à Coutances à l’âge de 24 ans pour créer le « Côté Saint-Pierre ». 

Animé par 70 chefs normands tout au long du salon autour de démonstrations culinaires, de cours de cuisine, de découverte des produits de la région, le piano des chefs du jour qui ne rassemblait que des chefs manchois, a remporté un vif succès populaire.


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550