En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les instants Manche au Salon International de l'Agriculture le 27 février

©HCAILLARD-CD50

27/02/2017

SIA 2017

Les rencontres et les évènements manchois se succèdent sur le Pavillon Normandie

 

Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche, a rencontré lors d’un moment convivial Lyndon Farnham, Ministre du développement économique du tourisme, du sport et de la culture du Gouvernement de Jersey.

Acte fort du rapprochement des îles anglo-normandes et de la Normandie, la convention de coopération internationale de trois ans a été renouvelée en septembre 2016. Cette coopération s’illustre notamment par la participation de Jersey aux côtés de la Manche au Salon international de l’Agriculture : les diverses animations, notamment les dégustations gratuites, sont très appréciées du public. Les deux hommes ont salué la relation d’entente et de coopération qui les unit et en ont profité pour s’échanger quelques présents, essentiellement des produits du terroir comme le fameux beurre noir de Jersey ou le Calvados manchois. 

 

Philippe Bas est également allé à la rencontre des étudiants de l’établissement Saint-Lô Thère et de sa directrice Fabienne Martin pour les saluer et les féliciter pour leur initiative et participation au Concours Général Agricole.

En effet, formant des jeunes de la seconde au niveau Bac+3 et ingénieur aux métiers de l’agriculture (élevage), la transformation alimentaire et du laboratoire, le lycée agricole de Saint-Lô Thère a engagé un partenariat entre le Concours Général Agricole organisé durant le Salon international de l’Agriculture et la Direction Générale de l’Enseignement et de Recherche du Ministère de l’agriculture, permettant ainsi à 16 étudiants de participer aux jurys de dégustation des produits alimentaires qui concourent au Concours Général Agricole 2017. Ce projet a permis aux étudiants d’approfondir les techniques d’analyses sensorielles et de s’exercer en situation réelle de jurés et évaluer la qualité des meilleurs produits des régions françaises. Les étudiants ont ainsi jugé les crèmes et beurres, représentatifs de la région Normandie et de la Manche, ce lundi 27 février.

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550