En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche agricole s'expose à Paris

©HCAILLARD-CD50

27/02/2017

SIA 2017

Philippe Bas à la rencontre des éleveurs

La Manche, premier département agricole de France, a pris cette année encore ses quartiers dans la plus grande ferme éphémère de France, depuis hier samedi 25 février jusqu’au 5 mars 2017 au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles.

Cet évènement agricole incontournable accueillant près de 700 000 visiteurs est l’occasion pour le conseil départemental de la Manche de profiter de cette merveilleuse vitrine pour promouvoir son agriculture et son territoire.

 

Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche, s’est rendu au Hall 1 du salon international de l’agriculture aujourd’hui dimanche 26 février, en présence de Patrice Pillet, vice-président du conseil département délégué à l’attractivité et l’agriculture, et de Maryse Hédouin, conseillère départementale en charge de la politique agricole.

Il a en effet tenu à aller à la rencontre des éleveurs manchois pour échanger sur leur quotidien, leurs préoccupations, mais aussi pour partager avec eux la passion qui les anime.

Le Président a notamment rencontré Guillaume Lhermitte du GAEC de la Noblerie, fier propriétaire de Interim, l’un des fleurons du troupeau de vaches normandes de la commune de Percy-en-Normandie : « Je vois qu’il y a beaucoup de jeunes et je m’en réjouis. Il y a aussi de nombreux passionnés qui aiment leur métier, leurs animaux, c’est formidable ! Le monde agricole est le fondement de la société, ce sont eux qui nous nourrissent. Nous devons à tout prix revoir les relations entre producteurs, distributeurs et consommateurs pour que le savoir-faire de ces hommes et de ces femmes soit reconnu à sa juste valeur », a-t-il déclaré.

 

Le Président Bas a tenu également à saluer les jeunes agriculteurs de la Manche (JA 50). En fiers ambassadeurs de l’agriculture manchoise, ces jeunes ont parcouru les allées du hall des éleveurs à la rencontre des visiteurs du salon pour leur distribuer stickers et gâteaux « La Manche, super producteur ». Parmi eux, Etienne et Alexa de Saint-Sauveur-le-Vicomte avaient revêtus les tee-shirts offerts par le conseil départemental.


Enfin, Philippe Bas s’est rendu sur le Grand Ring pour le concours de la Race Normande, aux côtés de Pascal Orvain, Président de l’OS Normande de la Manche, et de Éric Leclerc, Élu de la Chambre d’Agriculture de la Manche pour remettre le 1er prix de la race normande à First Lady de la GAEC PIOU – TOUBLANC (Maine et Loire). Clochette, la Manchoise de Saint-Martin d’Audouville (Mme Lequertier), a quant à elle remporté le second prix.


De nombreux autres rendez-vous se succèderont tout au long de la semaine, notamment avec l’inauguration du Pavillon normand, en présence des 5 Présidents des Départements normands et du Président de la Région Normandie.


 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550