En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Voir tous les zooms

MAÉ AGENCEMENT

16/01/2017

La Manche entreprend

LE CONFORT POUR TOUS

 

En adaptant ses créations à chaque client, MAÉ Agencement est devenu expert en accessibilité. Pour le bien-être et l'autonomie de tous, Didier Goudal, son fondateur, a fait le pari de l’innovation.

Quelles sont vos spécificités ?

Une approche esthétique, ergonomique et novatrice ; la recherche de l’excellence par une réponse sur mesure, des produits, services et finitions de qualité. Nos aménagements sont personnalisés, dans le respect des besoins, goûts, habitudes et contraintes de chaque client, pour améliorer son bien-être, mais aussi les conditions de travail des aidants des établissements spécialisés. Notre savoir-faire est reconnu, grâce à une équipe pluri-compétente, investie depuis le début, qui donne du sens à ce qu’on fait, amène confort, sécurité et matériaux durables.

 

Que concevez-vous ?

Des cuisines, dressings, salles de bain… pour les particuliers, des mobiliers pour des commerces, musées, collectivités… mais aussi l’agencement intérieur de centres de santé et médico-sociaux, comme les hôpitaux d’Avranches-Granville et Saint-Lô, l’ACAÏS de La Glacerie, la fondation Bon Sauveur de Picauville ou l’EHPAD deTorigny-les-Villes. Pour l’unité Alzheimer de Martinvast, on a aménagé une cuisine thérapeutique, un véritable lieu de convivialité.

 

C’est un marché de niche…

Oui, on innove constamment et on s’entoure d’expertises complémentaires, novatrices, sociales et d’usage, en numérique et domotique. On est entrés dans la Silver Normandie et dans des living lab nationaux - laboratoires d’essai installés dans des hôpitaux ou centres de rééducation, pour valider nos technologies auprès des personnes handicapées, vieillissantes ou des enfants convalescents. C’est une démarche de recherche et d’écoute.

 

Qu'est-ce qui caractérise votre « cuisine pour tous » ?

Chacun peut y cuisiner, petit ou grand, assis ou debout. Elle est motorisée, pour varier la hauteur du plan de travail, des éviers, des étagères… domotisée, pour tout contrôler à distance : mise en sécurité des fonctions électriques, blocage d’ouverture des meubles, mesure des dépenses d’eau… Destinée aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, elle est aussi intergénérationnelle, car sécurisante ! On dénombre 45 000 accidents domestiques par an, qui touchent les seniors, mais aussi les enfants.

 

Vos projets cette année ?

Nous allons communiquer sur notre savoir-faire et continuer les projets collaboratifs, de co-conception pour le bien-être, l’autonomie et la citoyenneté de nos aînés et des personnes fragilisées. Et ce tout en trouvant un modèle économique adapté, des solutions fiables et locales, pour que nos produits et services soient accessibles au plus grand nombre.



Source : Manche mag' n°55 (janvier-février-mars 2017)

 

card.photo1.description

card.photo3.description

MAÉ AGENCEMENT

Création : 1985

Activité : menuiserie d’agencement,

conception et fabrication de mobilier

d’intérieur

Sites : Avranches et Caen

Effectif : 25 salariés

Clients : particuliers, professionnels

et hôpitaux du Grand Ouest

Chiffre d’affaires : 2 500 000 € (2016)

Prix de l’Innovation aux Trophées

des entrepreneurs 2016

Labels : Égalité (AFNOR), ANACT et

Handibat

► Contact

ZA la Porrionais

50300 Avranches

02 33 79 03 20

info@mae-agencement.fr

► INFOS WEB