En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Voir tous les zooms

« Donner vie localement à l'artisanat 2.0 »

16/01/2017

La Manche innove - Numérique


 

Spécialisée dans la conception, la modélisation et l’impression 3D, la jeune entreprise 3ZYX a récemment été mise à l’honneur lors des Trophées des entrepreneurs 2016 de la Manche, organisés par le conseil départemental et les chambres consulaires. Récompensée dans la catégorie Innovation, 3ZYX a pour vocation de mettre l'impression 3D à la portée de tous, mais aussi et surtout de donner vie localement à « l'artisanat 2.0 ». Dans ses locaux à Fervaches, Christophe Deganne, son créateur, s’attache ainsi à travailler dans un contexte de proximité avec ses clients et à rendre accessible cette technologie, tant aux professionnels qu’aux particuliers. Son credo : donner forme aux projets, depuis leur idée jusqu'à l'objet fini.

Dans un marché en plein essor, l’impression 3D offre de nouvelles possibilités. « C’est une autre manière de penser les objets, l'opportunité de laisser libre cours à sa fantaisie, de personnaliser facilement ses créations… » Mais la technique n'est pas la seule dimension portée par ce projet : « c'est aussi la volonté de se réapproprier la fabrication de ce dont nous avons besoin, ici. L'impression 3D permet de redonner une échelle humaine à la production de nos objets, sur place, en cycle court. »

 

►INFOS WEB

 


Source : Manche mag' n°55 (janvier-février-mars 2017)

card.photo1.description En partie grâce à une campagne de financement participatif réussie sur la plateforme du Département, OZÉ , Christophe Deganne a pu investir dans une imprimante 3D résine.




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550