En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Voir tous les zooms

« Donner vie localement à l'artisanat 2.0 »

16/01/2017

La Manche innove - Numérique


 

Spécialisée dans la conception, la modélisation et l’impression 3D, la jeune entreprise 3ZYX a récemment été mise à l’honneur lors des Trophées des entrepreneurs 2016 de la Manche, organisés par le conseil départemental et les chambres consulaires. Récompensée dans la catégorie Innovation, 3ZYX a pour vocation de mettre l'impression 3D à la portée de tous, mais aussi et surtout de donner vie localement à « l'artisanat 2.0 ». Dans ses locaux à Fervaches, Christophe Deganne, son créateur, s’attache ainsi à travailler dans un contexte de proximité avec ses clients et à rendre accessible cette technologie, tant aux professionnels qu’aux particuliers. Son credo : donner forme aux projets, depuis leur idée jusqu'à l'objet fini.

Dans un marché en plein essor, l’impression 3D offre de nouvelles possibilités. « C’est une autre manière de penser les objets, l'opportunité de laisser libre cours à sa fantaisie, de personnaliser facilement ses créations… » Mais la technique n'est pas la seule dimension portée par ce projet : « c'est aussi la volonté de se réapproprier la fabrication de ce dont nous avons besoin, ici. L'impression 3D permet de redonner une échelle humaine à la production de nos objets, sur place, en cycle court. »

 

►INFOS WEB

 


Source : Manche mag' n°55 (janvier-février-mars 2017)

card.photo1.description En partie grâce à une campagne de financement participatif réussie sur la plateforme du Département, OZÉ , Christophe Deganne a pu investir dans une imprimante 3D résine.