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Devenez ambassadeur de la Manche

création

La catégorie Création récompense les jeunes créateurs ou repreneurs d’une entreprise du département dont le projet s’intègre dans son environnement et contribue au développement économique et social du territoire.

- SARL JEAN-LOUIS RESBEUT -

Sartilly  > Véronique et Pierre-Jean Resbeut  > Menuiserie

> Créée en 1955 à Saint-Ursin par Marcel Resbeut, l’entreprise de menuiserie est reprise en 1990 par son fils, Jean-Louis Resbeut. Installée dés lors à Sartilly, elle compte à sa reprise deux salariés. La menuiserie va ensuite connaitre un fort développement dans les années 90 et 2000. Elle emploie désormais près d’une trentaine de salariés.
En 2014, suite au décès de son dirigeant, l’entreprise familiale est reprise par Véronique, son épouse, et Pierre-Jean, l’un de ses fils.
Depuis plusieurs années, la menuiserie a entrepris des investissements importants pour se doter d’ateliers plus spacieux et plus modernes. L'objectif est d'optimiser l’organisation et la qualité du travail.
Le succès de la reprise de la menuiserie a également été possible grâce à l’aide précieuse de Monsieur Malenfant, responsable de Production (à gauche sur la photo)

Les valeurs des dirigeants : le goût du travail bien fait et l’amour de leur métier. Des valeurs qu’ils  ont à coeur de transmettre quotidiennement.

Aujourd’hui l’entreprise vise à :
► accroitre sa notoriété et diversifier sa clientèle
► développer et vendre de nouveaux savoir-faire
► pérenniser les points forts de l’entreprise

Dans un contexte difficile, le trophée salue la qualité de la reprise de l’entreprise, la persévérance et la pugnacité de Véronique et Pierre-Jean Resbeut.

Menuiserie Resbeut sur le Web

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> AMBASSADEUR HOTEL

> Cherbourg-Octeville  > Karine et Ludovic Hamel  > Hôtellerie

> Karine et Ludovic Hamel travaillent ensemble depuis déjà 16 ans. Responsables d’un établissement de chaine hôtelière en tant que salariés, ils apprennent que l’Ambassadeur Hôtel est en vente. Karine et Ludovic Hamel se portent aussitôt acquéreurs pour cet établissement qui correspond en tout-point à leurs attentes :      
      ► un très bon emplacement en centre-ville, face au port,
      ► une capacité de 40 chambres 
   
♦ Travailler sur l'image et l'offre
Sans réelle notoriété auparavant, le challenge est de construire une offre de qualité et une image nouvelle. Karine et Ludovic Hamel commencent par la rénovation de l’hôtel en faisant appel à un architecte qui a composé avec le bâtiment existant et le budget des nouveaux propriétaires. Il a fallu rénover mais aussi réussir  à passer l’établissement de 2 à 3 étoiles dans le but répondre à une demande commerciale et internationale .
Pour cela les nouveaux propriétaires décident d'offrir une gamme de services supérieurs :
     ► mise à disposition d'une salle de réunion transformée, 
     ► mise en avant des atouts de l’emplacement et de la vue imprenable sur le port de plaisance,
     ► Mise en place d'une collaboration avec de nombreux restaurateurs implantés sur le quai. 

♦ Une stratégie de communication orientée Web
Afin d’augmenter la visibilité de l’établissement, les nouveaux propriétaires misent sur le Web. ils développent un site internet avec réservation en ligne. L’hôtel est également présent sur Booking; ce qui leur assure de nombreux retours et intensifie leur présence sur la Toile.
Karine et Ludovic Hamel souhaitent se démarquer des standards de l’hôtellerie actuelle par un accueil chaleureux dans un espace soigné pour que leurs clients se sentent comme à la maison.

Karine et Ludovic Hamel reçoivent le trophée Création/reprise pour avoir su offrir une nouvelle impulsion à cet établissement et le valoriser ainsi que son environnement.

Le site de l'Ambassadeur Hôtel

Cliquez sur les différentes catégories pour connaître les lauréats

Création / Reprise

Met en avant un jeune créateur ou repreneur

Innovation

Met en avant l’innovation technologique et l’intégration dans la stratégie de l’entreprise

Développement durable

Un développement qui concilie l'écologique, l'économique et le social

Développement commercial et export

La performance commerciale et/ou le développement à l’exportation

Valorisation des ressources marines et agricoles

La production et/ou la valorisation des ressources marines et agricoles du département

Coup de coeur du jury

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