En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Moment de recueillement républicain en hommage aux victimes des attentats du 23 mars

©D-Daguier-CD50

28/03/2018
Saint-Lô

HOMMAGE

Agents et élus départementaux ont été conviés à ce moment de recueillement

En hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats perpétrés le 23 mars dernier dans l’Aude, Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche, a convié agents et élus départementaux à un moment de recueillement républicain et une minute de silence, ce mercredi 28 mars à 11h30 dans la cour d’honneur de la Maison du Département, et dans différents sites du Département.

Jean Morin, 1er Vice-Président du conseil départemental : « La France a une nouvelle fois été touchée. Par cet acte de barbarie sans nom, ce sont nos valeurs républicaines qui sont à nouveau atteintes. Nous nous réunissons aujourd’hui pour réaffirmer les valeurs de notre institution, comme nous l’avons déjà fait malheureusement à plusieurs reprises. Nous aurons une pensée aujourd’hui pour les victimes, mais aussi pour les familles, les témoins de ces actes. Au cours de cette minute de silence que nous allons respecter, nous aurons aussi une pensée toute particulière pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, pour son sens de l’abnégation, le sacrifice dont il a fait preuve pour sauver une personne, une vie, un otage. Je pense que cela restera à jamais gravé dans nos mémoires. »