En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le pop-up store marin à Paris

22/11/2017
Paris

ATTRACTIVITÉ

Le pop-up store marin ouvre à Paris pendant les fêtes : Du 14 au 23 décembre

3, 2, 1 TOP DEPART pour le "pop-up store marin" de la Manche à Paris !

Du 14 au 23 décembre les Parisiens pourront découvrir la boutique éphémère de la Manche qui valorise  les savoir-faire, la gastronomie, la beauté des paysages, le littoral présent partout …

La boutique éphémère qui fait rayonner la Manche au cœur de Paris

 

P. Pillet et Marc Lefevre Conf Presse pop up store« Ce pop-up store* marin a été proposé aux entreprises adhérentes à l’agence d’attractivité et rapidement adopté par celles-ci. C'est ainsi que, depuis le 14 décembre, la boutique éphémère a ouvert ses portes au 15 rue des halles, dans le 1er arrondissement de Paris. De nombreuses animations et des produits valorisant l’image du département sont à découvrir en poussant les portes de la boutique de La Manche. C’est également l’occasion de provoquer des rencontres et d’attirer de nouveaux talents dans la Manche. » C’est ainsi que Patrice Pillet, vice-président du conseil départemental en charge de l’agriculture et de l’attractivité économique présente la boutique éphémère. En quelques mots  il s’agit de « mieux faire connaître la Manche pour la rendre attractive ! »

(Photo : Marc Lefèvre, président du conseil départemental, et Patrice Pillet lors de la présentation à la presse du pop-up store marin)


Retrouvez le programme complet des animations de la boutique éphémère


La boutique éphémère, l'une des actions de la démarche d'attractivité

Le pop-up store est l’une des actions prioritaires pour l’année 2017 de la démarche d’attractivité développée par Latitude Manche. Pour rappel, en 2017, un site internet https://www.maviedanslamanche.fr/ a été mis en ligne avec un triple objectif - porter le nouveau positionnement marketing du département, promouvoir la Manche sur sa qualité de vie et son tissu économique et renseigner facilement les nouveaux arrivants – et une première vidéo magnifiant les paysages littoraux a été diffusée.

 

Inauguration du pop-up store mercredi 13 décembre

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental, et Patrice Pillet, Président de Latitude Manche, entourés de nombreux élus, chefs d’entreprises, partenaires et médias, ont inauguré ce mercredi 13 décembre le tout premier pop-up store normand. Ce temps fort inédit pour la collectivité marque l’ouverture de la boutique au public, juste avant les fêtes de fin d’année du jeudi 14 au samedi 23 décembre, entre le Forum des Halles et la rue de Rivoli.   La Manche a de nombreux atouts et compte bien le faire savoir !


Astuce : vous ne pouvez pas vous rendre à la boutique alors rendez-vous sur la BOUTIQUE EN LIGNE.

 


* Pop-up store = boutique éphémère. C'est une approche du marketing basée sur l’ouverture de points de vente pour de courtes durées. Une boutique éphémère est similaire à un point de vente classique, mais de manière temporaire

 

 

Pratique

 Infos pratiques sur Le pop-up store

Ouvert tous les jours

Du 14 au 23 décembre de 10h30 à 20h30

15 rue des Halles - 75001 Paris


La boutique en ligne



 

Tout savoir sur la démarche d’attractivité de la Manche

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550