En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les Rencontres photographiques

11/09/2017
Agon-Coutainville

CULTURE

Soyez acteur et spectateur de la photo!

Initiées par le service culturel d’Agon-Coutainville, ces rencontres autour de l’art majeur de la photographie donnent à regarder - les expos intérieures et extérieures - mais aussi à participer, grâce aux stages pour ados et adultes et à un atelier pour enfant autour de techniques anciennes.

 

« L’idée, c’est à la fois d’avoir des choses à voir (anciennes et très contemporaines), dedans et dehors, mais aussi d’être acteur de la photo, d’apprendre à regarder. La pratique de la photo, même avec un smartphone, apprend à être seul, en silence et cela commence à être rare… », explique Emmanuelle Polle, 1re adjointe, en charge de la culture.

 

Prolongement de l’expo en plein air des reproductions grand format d’autochromes de Gustave Gain (photographe originaire de Cherbourg,1876-1945) issues du fonds conservé aux Archives de la Manche, cette 1re édition met l’accent sur la préservation des archives privées, qu’elles soient photographiques ou filmées.

 

Elle s’achèvera par la projection du documentaire de Clémentine Deroudille sur son grand-père Robert Doisneau, à laquelle celle-ci assistera. L’occasion de lancer officiellement la collecte d’archives privées de Coutainville, dont la plage a toujours été le théâtre de villégiatures familiales souvent immortalisées en Super 8, 16mm ou Pathé Baby. Plus d’une cinquantaine de bobines retrouvées dans les maisons de famille ont déjà été numérisées. Sans doute le début d’une nouvelle histoire, à raconter en images…

 

Pratique : du 16 au 24 septembre

Programme complet

 

 

 

Pour en savoir plus

Programme

3595 ko

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550