En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Secourisme au collège

12/05/2017
Granville

SECOURISME / SCOLAIRE

Remise de diplômes au collège André Malraux de Granville

     Vendredi 12 Mai, le collège André Malraux a remis les diplômes de secourisme aux élèves de 5ème. Des attestations de formation des cadet(te)es de la sécurité civile ont été remis à la même occasion reconnaissant leur civisme, leur citoyenneté, et ce en lien avec les services incendie et secourisme de la Manche, le SDIS 50.


 Cette formation poursuit plusieurs objectifs :

- transmettre les valeurs propres au corps des sapeurs-pompiers

- développer le volontariat envers de nouvelles recrues

- sensibiliser les plus jeunes à la prévention des risques
   
    Fruit d’une convention portée SDIS de la Manche, le Département de la Manche, le Rectorat de l’académie de Caen et la Préfecture de la Manche, à terme les cadet(te)s de la sécurité civile seront aptes à exercer différentes missions. Et ce, telles qu'apprendre à connaître leur environnement, mesurer les risques et porter les premiers secours.

    Dans le cadre de cette remise de diplômes, étaient présents Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche entouré de plusieurs élu(e)s. Par ailleurs, le proviseur et des professeur(e)s du collège André Malraux de Granville étaient présent(e)s à leurs côtés.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550