En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

devenez ambassadeur de la Manche

Si chaque année la Manche met les villes en scène, c’est avant tout grâce à des passionnés.

Avec Catherine Brunaud-Rhyn, vice-présidente en charge de la culture, nous souhaitons cette année  saluer la passion de ceux qui, dans chacun des territoires de la Manche, œuvrent à la réussite de cette saison culturelle.

Associations, communes ou communautés de communes, ces équipes travaillent le plus souvent dans l’ombre, dans les coulisses pour faciliter l’accueil des artistes, leur répétition, à préparer les salles, promouvoir les spectacles localement…

Tout au long du livret Villes en scène, vous découvrirez leurs visages, le tout dans un graphisme audacieux de formes et couleurs ! Sans eux rien ne serait possible : alors merci de cet engagement aux côtés du conseil départemental de la Manche afin de faire rayonner une offre culturelle de qualité accessible à toutes et tous.

Cette année encore, c’est un programme sur mesure qui vous a été concocté. Je ne rentrerai pas dans le détail, vous le découvrirez au fil de ces pages, mais je sais que quelques dates ne sont pas sans retenir toute mon attention…

L’an prochain nous fêterons dignement les 20 ans de villes en scène. Mais en attendant laissez-vous tenter et profitez pleinement de cette saison culturelle 2016-2017 !

Philippe Bas,
Ancien ministre,
Sénateur de la Manche,
Président du conseil départemental