En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

devenez ambassadeur de la Manche

Villes en scène : Cette vitalité culturelle qui prend racine !

« La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert », disait André Malraux. Tel est l’esprit de l’opération « La Manche met les villes en scène ». Voilà 19 ans que le conseil départemental a taillé une culture sur mesure pour les territoires et ses habitants. Une culture de proximité accessible au plus grand nombre.

Et c’est toujours avec une grande fierté que nous saluons et renouvelons cette belle collaboration partagée entre le conseil départemental de la Manche et les collectivités. « Villes en scène », aujourd’hui, c’est un réseau de 27 partenaires et une offre concertée de 22 spectacles éclectiques issus de compagnies françaises, belges, québécoises...

« Villes en scène » est devenu un véritable label, gage de qualité et de circulation d’un public fidèle, qui se plaît à voyager de ville en ville, d’une salle à l’autre, au coeur des territoires. « Villes en scène », c’est aussi des ateliers dans des établissements scolaires en lien avec des associations, des partenariats avec les écoles de musique de la Manche, des projets avec la bibliothèque départementale de la Manche mais encore des résidences de création de compagnies régionales, et aussi une invitation à découvrir chez nos voisins, les saisons proposées par les scènes culturelles.

C’est un enthousiasme général. C’est une effervescence. Un bouillon de culture. Avec Catherine Brunaud-Rhyn, vice-présidente déléguée à la Culture, je tiens à remercier et féliciter l’ensemble des partenaires, bénévoles, passionnés et artistes qui écrivent une nouvelle partition 2015-2016. Profitez pleinement de cette nouvelle saison. La Manche met les villes en scène. Regardez, écoutez, laissez-vous surprendre, applaudissez !

Philippe Bas,
Ancien ministre,
Sénateur de la Manche,
Président du conseil départemental