Abonnementx

Vous devez être identifiè pour avoir accés à vos abonnements.

devenez ambassadeur de la Manche

Le public au cœur du spectacle

La saison culturelle du département de la Manche fourmille de spectacles vivants et populaires. Qu’il s’agisse d’arts de la rue ou d’arts du cirque, talents originaux et découvertes se partagent la scène.

Cirque et arts de rue, des spectacles populaires qui font rêver petits et grands

Cirque

Avec le Pôle National pour les arts du Cirque de Basse-Normandie, le département de la Manche soutient activement la promotion et la diffusion de manifestations diverses et d’œuvres issues d’artistes et de compagnies de cirque.
La Brèche est d'abord une fabrique de spectacles de cirque. Son activité est principalement d'accueillir des artistes et des compagnies de cirque nationales et internationales.

La Brèche, Pôle National pour les arts du Cirque, Cherbourg-Octeville

Le spectacle vivant sur les sites départementaux

Les Fours à chaux du Rey

Depuis plusieurs années le conseil général programme une manifestation sur le site des Fours à chaux de Regnéville-sur-mer.
Cette manifestation, qui a pour thème le cirque contemporain ou des formes apparentées, est aujourd’hui repérée et attendue chaque année par le public. Le spectacle répond en effet parfaitement à ses attentes : rigueur et exigence du travail, originalité de mise en scène, humour, le tout conservant une forme très populaire.



Arts de rue

La rue a toujours été un théâtre privilégié pour bon nombre d’artistes. Comédiens, jongleurs, acrobates, musiciens, se produisent durant l’été.

À Granville, avec le festival Sorties de Bain, les artistes ont pris l’habitude de se mêler aux vacanciers à leur retour de la plage. Chaque année, 60 000 personnes assistent aux spectacles dans le cadre de cette manifestation.

Le festival Arts de la rue et musiques du Manoir du Tourp et Jazz sous les Pommiers sont d'autres temps forts de la saison.