En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Maison des ados

Un lieu d’accueil et d’écoute

Ouverte à tous les jeunes de 12 à 21 ans, leurs parents et entourage mais aussi aux professionnels du secteur, la Maison des adolescents offre un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'accompagnement confidentiel, anonyme et gratuit.

Elle a été créée avec l’appui technique et financier du conseil départemental, en lien avec l’État, l’association départementale des CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) et CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) et la fondation Bon Sauveur de Picauville.

Son objectif : offrir un réseau de services ouverts, accessibles et proches des jeunes, pour les accompagner dans un moment clé de leur développement. Elle s’attache ainsi à répondre à leurs préoccupations diverses en matière de santé, de scolarité, de relations familiales et amicales, de sexualité…
Elle est par ailleurs un lieu ressource et de conseils pour les parents, mais aussi les professionnels du secteur. Sur le terrain et sur le Net…

Installée, depuis sa création, à Saint-Lô dans les locaux du « KiosK », au centre culturel Jean Lurçat, elle propose également d'autres centres d'accueil dans toute la Manche : St Hilaire du Harcouët, Isigny-le-Buat, Avranches, Valognes, La Glacerie, Equeurdreville et Cherbourg.

Dans l'actualité


28/05/2013

card.illustration_home.description

Soirée débat à la Maison des adolescents