En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le coin des lecteurs du Mag'

Une nouvelle rubrique en ligne avec plus de livres
mettant en lumière notre région, d’auteurs ou d’éditeurs manchois…

[1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 7 8  >  >>
[1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 7 8  >  >>

Smartphone

Arts

François Dourlen
Omaké Books (novembre 2016)

96 pages

En juxtaposant réel et virtuel, ce surdoué du smartphone crée des scènes inattendues, où les personnages de dessin animé ou de cinéma se glissent avec humour. Devenu célèbre sur le web et dans le monde entier, il publie une centaine de ses photos, dont beaucoup prises dans son fief cherbourgeois. Une façon d’immortaliser ses fameux clichés, voués au (lointain) effacement de la Toile…

  


Un sou de bonheur

Roman

Michel Giard – Prix littéraire du Cotentin 2016
Éditions de Borée (août 2016)

420 pages

Historien, chroniqueur radio, conférencier et grand voyageur, l’auteur se passionne pour les aventures humaines. Il nous livre ici une réflexion profonde sur l’ascension sociale, avec Joséphine, dont le destin se joue dans le Cotentin, au début du XXe siècle et pendant la Première Guerre mondiale, entre enfance tragique et quête de respectabilité bourgeoise.

 


L’Ordre d’Avalon

Jeunesse

Izu et Morgil
Éditions du patrimoine & Glénat (juillet 2016)

144 pages

Après le Mont-Tombe, ce deuxième manga sur le Mont-Saint-Michel est une intrigue à rebondissements riche en détails historiques. Sur fond d’enquête policière (un célèbre archéologue retrouvé mort, un médaillon celtique dans la poche), de chasse au trésor, d’intrigues politiques et de combats écologiques, les  mythes arthuriens et le récit de l’Apocalypse se mêlent aux légendes et à l’histoire du joyau de notre patrimoine.

 


Distorsion

Roman

Benoîte Raux
Librinova – juin 2016

181 pages

Ex directrice du marketing chez Florette (Agrial), reconvertie en correspondante de presse et romancière, cette Manchoise rend hommage aux victimes des attentats de Paris en 2015, avec ce premier roman proche de l’essai philosophique. Au travers de la quête existentielle de trois femmes confrontées aux  événements, à la violence, au désir et à l'amour, elle interroge les dérives de notre époque.

 


Contact : manchemag@manche.fr

Envie d’aller plus loin ? Retrouvez aussi les coups de cœurs des bibliothécaires de la Manche sur biblio.manche.fr