En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les dates des festivals 2018 dans la Manche

20/12/2017

FESTIVALS

A noter dans vos agendas !

>  Les festivals dans la Manche rythment les saisons et ont lieu sur tout le territoire

       >>>  10 festivals pour tous les goûts, tous les âges et tous les styles !

 

  • SPRING : 9e édition du 15 mars au 18 avril à Cherbourg-en-Cotentin et dans toute la Normandie.  Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie : 26 000 festivaliers, près de 40 spectacles pendant 1  mois pour découvrir les esthétiques du cirque aujourd'hui.

  • Jazz sous les Pommiers : 37e édition du 5 au 12 mai à Coutances, le festival de Jazz sous les Pommiers  a lieu pendant la semaine de l'ascension, il réunit des artistes originaires d'Europe mais aussi du monde entier.  Les premiers noms 2018 : Christian McBride Big Band (USA),Rhoda Scott Ladies All Star (USA / F), Stacey Kent (USA / GB),José James « Hommage à Bill Withers » (USA). > Programmation complète dévoilée le 20 février 2018. Le directeur du festival de Jazz sous les Pommiers a reçu cette année la Victoire du meilleur programmateur de l'année.                           

 

  • Papillons de Nuit : 18e édition du 18 au 20 mai à Saint-Laurent-de-Cuves. Dans un village de 486 habitants près de 70 000 festivaliers et 1400 bénévoles se donnent rendez-vous chaque année pour 3 jours de fête et de musique. Une programmation internationale mêlant têtes d'affiches, découvertes et groupes régionaux permet la rencontre entre des artistes de tous horizons et des publics variés. Les premiers noms :
    » Vendredi 18 mai : Roméo Elvis , Jahneration
    » Samedi 19 mai :Suprême NTM (date exclusive en Normandie),Jake Bugg
    » Dimanche 20 mai: Bernard Lavilliers,Gauvain Sers


  • Sorties de Bain : 16e édition du 5 au 8 juillet à Granville. Le festival des arts de la rue Sorties de Bain a lieu chaque année la 1ère semaine de juillet. Un évènement festif, familial et entièrement gratuit qui se place aujourd'hui parmi les 10 premiers festivals des arts de la rue sur le plan national. Sorties de Bain c'est 60 000 festivaliers, 150 bénévoles et 250 artistes et techniciens.


  • Chauffer dans la noirceur : 26e édition du 13 au 15 juillet à Montmartin-sur-Mer. Un festival éco-citoyen les pieds dans l'eau pour découvrir une programmation qui résiste inlassablement à l'uniformisation. Le festival c'est 16 000 festivaliers, 380 bénévoles. Pour la première fois en 2017 les 3 premiers soirs étaient complets en prévente !

 

  • Les Heures musicales de Lessay : 25e édition du 24 juillet au 17 Août à l'abbaye de Lessay. La célèbre abbaye accueille chaque année une dizaine de concerts de musique baroque, classique et romantique. Le festival est désormais doté d'un site internet et d'une billetterie en ligne. Le festival c'est entre 4000 et 5000 festivaliers et 45 bénévoles.


  • Jazz en Baie : 9e édition du 25 juillet au 5 août en Baie du Mont Saint-Michel. Un rendez-vous culturel unique, il rassemble chaque année sur une dizaine de jours plus de 23 0000 spectateurs amateurs de jazz ou simples curieux. Depuis sa création, le festival ne cesse de croître et d'innover afin de devenir l'évènement incontournable de l'été en Baie du Mont Saint-Michel.


  • Les Traversées Tatihou : 24e édition du 6 au 15 Août Ile Tatihou, Saint-Vaast-la-Hougue / Val de Saire. Un festival sans frontières à l'esprit grand large en lien avec la nature et les grandes marées. Il explore les traditions musicales des cinq continents et offre une fenêtre sur d'autres cultures. Festival de territoire, il rayonne sur le Val de Saire avec des concerts et des projections décentralisés dans la cadre du Tatihou-tour. Le festival Les Traversées Tatihou c'est 14 000 festivaliers, 90 bénévoles et 10 jours de concerts et d'animations.

        >>> Découvrez les coulisses du festival sur le blog La Manche côté coulisses.


  • Via Aeterna : 2e édition Septembre 2018 en Baie du Mont Saint-Michel. Nouveau festival de musique classique et sacrée en Baie du Mont Saint-Michel. Durant 4 jours, le Département de la Manche a résonné de musique médiévale, de musique sacrée ou de musique de chambre. De Granville à Pontorson, en passant par Avranches, Genêts ou encore l'abbaye de la Lucerne d'Outremer les festivaliers ont pu découvrir la beauté du Mont Saint-Michel. Via Aeterna c'est 8000 festivaliers, 100 bénévoles, 52 concerts répartis sur 10 communes.


  • Les Rendez-Vous Soniques : 9e édition du 7 au 11 novembre à Saint-Lô. L'évènement musical de l'automne à Saint-Lô ! Un festival pour découvrir des musiques actuelles sur des scènes à taille humaine qui privilégie une rencontre chaleureuse avec le public. Les Rendez-Vous Soniques c'est 11 500 festivaliers et 50 bénévoles. >>> Première tête d'affiche 2018 : Etienne Daho.


           >>> Les autres évènements


       > Ici Cherbourg : Février -Cherbourg-en-Cotentin     

       >  Les Demoiselles en Campagne : Avril -Lessay  

       > Les Traversées sonores : Mai -Granville  

       > Les Hétéroclites : 30 mai au 2 juin 2018 - Saint-Lô                

       > Les Art'zimutés : 28 au 30 juin 2018 - Cherbourg-en-Cotentin

       > Les estivales de musique sacrée : Juillet / Août -Pays de Coutances

       > Les tain-tam arts : Juillet / Août : Juillet / Août - Mortain

       > Festival musical de l'abbaye de la Lucerne : Juillet à  Septembre - La Lucerne d'Outremer

       > Festival Twin : Août / Juvigny-les-Vallées

       > Festival de musique de chambre en Val de Saire : Août - Val de Saire

       > La Hague en musiques : du 4 au 8 Août 2018

       > Les concerts en Valognais : 6 au 10 juillet 2018 - Yvetot-Bocage, Flottemanville-Bocage, Valognes, Ruffosses

       > Le Gulf Stream Jazz Festival (nouveau festival): 13, 14 et 15 juillet 2018 - Barneville- Carteret

       > Les Fieffés Musiciens : 22 au 28 juillet 2018 - dans le Cotentin

       > Moments musicaux : Juillet / Août - Baie du Mont Saint-Michel

       > L'été musical de Barfleur : Juillet / Août - Eglise de Barfleur

       > La Rue Bucolique : du 10 au 12 Août 2018 - La Hague (Omonville-la-Rogue)

       > Au Son d'Euhlo : Septembre - Tessy-Bocage

       > Musikensaire : 1er week-end de septembre -Barfleur

       > Le Vertuose Festival : Octobre - Saint-Fromond

       > Les Saints Sauveurs du Rock : Octobre - Saint-Sauveur-Lendelin



       >>> Inscrivez-vous à la newsletter La Culture connectée du conseil départemental


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550