En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Travaux port de Granville

©DDAGUIER-CD50

09/11/2017
Granville

PORT DE GRANVILLE

Visite du futur chantier des portes à flot

Premier port coquiller de France, Granville fait partie des 14 ports départementaux. Son bassin à flot, indispensable au fonctionnement économique du port abrite la flottille de pêche (une cinquantaine de navires pour différents métiers), des navires de commerce de passagers ainsi que des vieux gréements.
Dans le cadre de ses orientations stratégiques 2016-2021, le conseil départemental de la Manche prévoit l’aménagement du port de Granville et notamment le remplacement des portes d’écluse du bassin à flot, dont la structure vieillissante comporte par endroits une corrosion importante. Le chantier va débuter en novembre, avec une fabrication des portes en usine et s’achèvera d’ici avril/mai 2018.

Jean Morin, président de la commission Infrastructures et Environnement au conseil départemental de la Manche a visité la préparation du chantier avec les élus de la commission; le déroulement des opérations a été présenté aux élus.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550