En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Besoin de trouver un stage de 3e ?

©HCAILLARD-CD50

17/10/2017

EDUCATION /JEUNESSE

Le conseil départemental lance une plateforme en ligne

La plateforme en ligne propose de mettre en relation collégiens et entreprises pour permettre aux élèves de 3e de trouver leur stage de découverte.

Ce stage représente une approche du monde du travail qui peut susciter ou conforter des vocations. Tous les élèves n'ont pas l'opportunité de trouver un stage qui correspond à ses attentes.


C'est face à cette inégalité d'accès (selon les appartenances familiales, sociales et territoriales - constat partagé avec la direction des services de l'éducation nationale - que le conseil départemental a décidé de proposer ce nouvel outil.

L'enjeu : donner à chaque jeune les mêmes chances de vivre pleinement cette première expérience, étape essentielle du parcours d'orientation.


En pratique :                              

La plateforme propose 2 espaces :

> un espace dédié aux professionnels ( entreprise, association ou administration publique), l'autre aux élèves.

> Comment y accéder ? Il suffit de créer un profil (adresse mail et mot de passe), l'inscription est gratuite et sans engagement.


> Vous souhaitez proposer une offre de stage ?

En cliquant sur " je fais découvrir mon activité", vous pouvez créer une annonce. Dans le guide d'accueil de votre espace personnel de tuteur de stage, vous trouverez tous les conseils pour recevoir aux mieux vos stagiaires.


> Vous recherchez un stage ?

Il est possible de faire une recherche par mot-clé  (métier ou ville) ou tout simplement de cliquer sur "J'aime ou "Je n'aime pas" pour faire défiler les offres triées par localisation. Celles que vous avez retenues se retrouvent dans "Mes favoris".

Pour candidater, il faut enfin envoyer un message de motivation, précisant les dates de stage ("onglet "Contacter").

Garagiste ou avocat, coiffeur, maraîcher, libraire ou maître chocolatier, géomètre, serrurier... les annonces ne manquent pas !




Je cherche et je trouve mon stage de 3e sur la plateforme en ligne :  >>> stage3e-manche.fr 


Pour en savoir plus

Flyer

1389 ko

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550