En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Signature de la convention Tour de France à la Voile

©DDAGUIER-CD50

26/06/2017

SPORTS

Etape du Tour de France à la Voile les 13 et 14 juillet à Jullouville

 ► La signature de la convention du Tour de France à la Voile entre le conseil départemental de la Manche et ASO a eu lieu le 23 juin en présence de Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche, de Jean-Baptitse Durier, directeur du Tour de France à la voile, de Jean-Marie Sevin, Président de Granville Terre et Mer, Alain Brière, Maire de Jullouville, Claire Rousseau, Vice-présidente de la Région en charge des sports,  des conseillers déépartementaux  : Antoine Delaunay, Jean-Marc Julienne, Sylvie Gaté, Alain Navarret, Patricia Lecomte et Marie-Pierre Fauvel.


Le département de la Manche accueille cette année une étape du Tour de France à la Voile les 13 et 14 juillet à Jullouville. L'objectif de cet accueil est de contribuer à l'attractivité du territoire par le biais de grands évènements qui apportent de la notoriété à la Manche comme ce fut le cas avec le Grand Départ du Tour de France l'année dernière.


Le département de la Manche avec ses 360 kms de côtes est un territoire tourné vers les activités nautiques et les pratiques pour amateurs et sportifs de niveau.


2 équipages Manchois participent au Tour de France à la Voile cette année :

  • Techneau : skipper Benoit Daval (St Martin de Brehal)
  • Columbus Café : skipper Quentin Matillon (cercle de voile de Jullouville)


Plus d'informations sur le Tour de France à la Voile



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550