En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

40ème anniversaire de l'ETP de Saint-James

©DDAGUIER-CD50

21/10/2016

L'action sociale mobilise près de la moitié du budget départemental

 > L'Etablissement de Travail protégé (E.T.P) de Saint-James fête son 40ème anniversaire

A l'occasion du 40ème anniversaire de l'E.T. P de Saint-James, Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche est allé à la rencontre des 60 travailleurs handicapés de l'établissement dont les activités sont variées : métallerie, scierie, espaces verts, viticulture, couture et stockage.

L'E.T.P gère également un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale), financé par le Département, un ESAT de 108 places (Établissement et Service d’Aide par le Travail), financé par l’ARS et un foyer d’hébergement pour les travailleurs ESAT, financé par le Département.

Les projets en cours :

- Mise en place d’un accueil de jour itinérant pour personnes handicapées vieillissantes en 2017

L’objectif de cette structure expérimentale est d’accueillir des personnes handicapées vieillissantes vivant à domicile, afin de préserver leur socialisation, de maintenir, stimuler leur autonomie, pour une durée supérieure à 90 jours par an. C’est un dispositif non médicalisé, nécessitant une orientation de la CDAPH.

En plus, d’un accueil à Saint James, une ouverture quelques jours en semaine est à l’étude sur Avranches. L’itinérance devrait être effective en 2017.


Retrouvez toutes les informations sur l' E.T.P de Saint-James


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550