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Assistant paie-carrière (H/F)

Référence : 0817-20847

Catégorie B

Filière administrative


Identification du poste

Direction générale adjointe : Direction générale des services

Direction : Direction des ressouces humaines

Service : Service rétributions et carrières

Résidence administrative : Saint-Lô

Lien hiérarchique : responsable de la mission gestion statutaire

Cadre d'emploi ou grade : rédacteur, rédacteur principal 2ème classe

Statut : fonctionnaire

Date de prise de fonction : Dès que possible


Missions/Activités

Missions :

ENVIRONNEMENT

La Direction des ressources humaines est composée de trois services :
• le service rétribution-carrières ;
• le service emplois et compétences ;
• le service relations sociales et environnement du travail.

Le service rétribution-carrières a pour mission la gestion fiable et en temps voulu, de la carrière et de la paie des agents départementaux, ainsi que de diverses prestations liées à l'occupation des emplois.

Le service est organisé en quatre pôles. L’effectif est de 18 agents.

MISSIONS

Placé sous l’autorité du responsable de la mission gestion statutaire du service rétribution-carrières, l’assistant(e) paie-carrières assure, en lien avec sa hiérarchie directe, le mission suivante :

- assurer la gestion d’un portefeuille d’agents en appliquant et en gérant, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie  

Activités principales :

Collaborateur direct du responsable de la mission, l’assistant paie-carrières a les activités suivantes :
• Gérer les carrières
   1) Elaborer les actes administratifs (positions, avancements, contrats de travail, etc.) ;
   2) Suivre les échéances relatives à certaines situations individuelles (date de titularisation, date de renouvellement de contrat, etc.) et mettre en œuvre la procédure correspondante ;
  3) Répondre aux agents sur leur situation individuelle.


• Gérer la paie et les déclarations sociales afférentes
  1) Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie ;
  2) Piloter les opérations de contrôle de la paie ;
  3) Elaborer les actes administratifs relatifs à la rémunération (régime indemnitaire, NBI, etc.) et les liquider.


• Calculer et verser les allocations chômage


• Constituer et gérer un fichier du personnel
  1) Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
  2) Organiser la consultation des dossiers par les agents ;
  3) Structurer et fiabiliser le fichier du personnel ;
  4) Comprendre et développer les outils d'exploitation du fichier du personnel.


• Etre en veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
    1) Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie ;
   2) Identifier les sources de documentation (revues, site Internet, etc.).


• Gérer les frais de déplacement des agents


Profil et compétences requises

Compétences :

Compétences techniques :
• Connaissance du statut de la fonction publique
• Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité et la paierie
• Connaissances des règles relatives à l’accès aux documents administratifs
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité à maîtriser les outils informatiques métiers liés au système d'information des ressources humaines
• Aisance rédactionnelle
• Capacité à produire des synthèses.

Compétences stratégiques :
• Capacités à organiser le travail, à élaborer et suivre la mise en œuvre de procédures
• Connaissance de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
• Connaissance des instances, processus, et circuits de décisions

Compétences relationnelles :
• Qualités pédagogiques
• Aisance relationnelle
• Capacités à se positionner en appui de l’encadrement


Renseignements pratiques

Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Olivier Levavasseur, responsable de la mission gestion statutaire, 02 33 05 96 75

Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, assistante recrutement, 02 33 05 95 42

Candidature à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Manche
Direction des Ressources Humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô Cedex

Contact : recrutement@manche.fr

Date limite de candidature : 20/10/2017




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550