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L'accessibilité des services au public

Dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), il a été précisé l’obligation de réaliser des schémas départementaux d’amélioration de l’accessibilité des services au public. Ainsi a été effectué :

  • un bilan de l’offre existante,
  • une analyse des besoins de services de proximité et l’identification des territoires présentant un déficit d’accessibilité à ces services,
  • un programme d’actions d’une durée de six ans Un plan de développement de la mutualisation des services publics.

Le diagnostic du schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP)

Méthodologie

Le diagnostic ne constitue pas un inventaire exhaustif de l’offre en services. Il a vocation à faire émerger les problématiques clés et des services à enjeux (sur la base de l’offre et de la demande), et des territoires où l’amélioration de l’accessibilité aux services est prioritaire.

LES CONCLUSIONS ET LES ENJEUX


L’ensemble de ces analyses permet de soulever :

► des enjeux transversaux relatifs à l’équilibre du maillage territorial, la communication, la mobilité, la coopération, le numérique et la mutualisation

► Et des enjeux territoriaux.

Les leviers d'amélioration, tous services confondus

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Les pistes d'amélioration prioritaires

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Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550