En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Transports maritimes depuis la Manche

Des escapades "so british" à quelques heures depuis les ports de la Manche

Manche Iles Express : navire "Le Granville"

Partez à la découverte des îles anglo-normandes et de la Grande-Bretagne avec Manche Iles express ou Brittany Ferries. Pour les îles anglo-normandes : départ des navettes de Granville, Carteret ou Diélette et rendez-vous à Cherbourg pour embarquer vers l'Angleterre.

> Les îles anglo-normandes : dépaysement garanti à quelques encablures des côtes de la Manche

Sous la marque Manche Îles Express, la collectivité a acquis 2 navires : Le Victor Hugo et Le Granville (en 2014). Disposant d’une capacité de 245 places "le Granville" est équipé de salons spacieux, lumineux et bien agencés ainsi que de salons extérieurs pour mieux profiter de la traversée par beau temps ! C’est aussi un navire économe en énergie et qui a un impact environnemental moindre.

Les départs ont lieu des ports de Granville, de Carteret et de Diélette.

Liaisons depuis la Manche vers les îles anglo-normandes

  • Granville / Jersey (St Hélier) : 1h25
  • Diélette / Guernesey : 1h10
  • Diélette / Aurigny : 55 min
  • Jersey (St Hélier) / Guernesey : 1h20

  • Carteret / Jersey (Gorey) : 55 min
  • Jersey (St Hélier) / Sercq : 1h10
  • Jersey (Gorey) / Sercq : 55 min
  • Carteret / Jersey (St Hélier) : 1h05

  • Réservation au 0825 131 050
  • Site internet : manche-iles.com
  • info@manche-iles-express.com

Jersey : l'île aux fleurs

Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes. Surnommée l'Ile aux Fleurs, Jersey offre une variété extraordinaire de paysages, plages, sentiers côtiers, petits chemins de campagne et villages de charme... Jersey est un paradis pour tous les amateurs de randonnée à pied ou à vélo. Saint-Hélier, la capitale de Jersey est aussi connue pour le shopping !

Guernesey : l'île verte

Guernesey est verte par sa nature, vallées boisées, sentiers paisibles, jardins privés, réserves naturelles, richesses horticoles. Sur plus de 160 Km, les côtes déploient dunes et plages de sable, criques, ports au charme rustique et sentiers de falaise.
► Découvrez Hauteville house, la célèbre demeure où vécut Victor Hugo pendant sa période d'exil.

Sercq : l'île féodale

Ni voiture, ni camion, mais vélos et calèches vous feront découvrir des paysages inoubliables sur les petits chemins bordés de murets en pierre et de fleurs sauvages qui parcourent l'île. Le littoral exceptionnel de cet archipel est une invitation à la découverte d'une nature préservée. Sercq est une île hors du temps !

Aurigny : l'île sauvage

De ses paysages où se succèdent vallons et vastes baies de sable blanc, Aurigny a acquis son surnom d'île sauvage. Sainte-Anne, sa capitale, est un charmant dédale de ruelles bordées de cottages, de pubs et d'anciens hôtels particuliers. Son église est certainement l'une des plus belles des îles anglo-normandes.

> Un ferry de Cherbourg vous permet de rejoindre en 4 h l’Angleterre

Ferry "Le Barfleur"1 départ quotidien de Cherbourg à Poole à partir du 28 février 2016. En 4h seulement vous rejoignez l'Angleterre depuis Cherbourg à bord d'un navire confortable et disposant de plusieurs services à bord.