En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Mémoires de centenaires

24/09/2013

L'exposition se déplace à Saint-Lô, Mortain et Cherbourg !

Le conseil général de la Manche, en partenariat avec l’association Mémoires et Terroirs, ont le plaisir de vous présenter, d’octobre 2013 à janvier 2014, les récits de vie de 24 centenaires, ou presque, résidant dans la Manche.

Afin que cette exposition soit une rencontre entre le public et la mémoire d’un territoire, un travail de sélection a mis en évidence six thèmes forts qui couvrent l’histoire du siècle.
Présentés à Saint-Lô rue Torteron sur la promenade située sous les remparts, en parallèle de l’exposition thématique, les portraits photographiques des centenaires de la Manche réalisés par Thomas Jouanneau attirent le regard.

Dans cette galerie de portraits, Thomas Jouanneau a su saisir la surprenante vitalité des centenaires dans leur cadre de vie. À travers son travail, le jeune photographe manchois d’adoption explore la vie de la société française.

Pratique : l’exposition sera visible à la médiathèque de Mortain du 12 novembre au 6 décembre et à la salle des fêtes de Cherbourg du 23 décembre au 17 janvier 2014.


Spécial web : consultez la version virtuelle de l'exposition "mémoires de centenaires"

<< Retour à toutes les actualités