En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Mise à l’honneur des lauréats manchois du SIA 2017

© DDaguier - CD50

23/06/2017
Saint-Lô

CÉRÉMONIE / AGRICULTURE

Concours Général Agricole : 81 trophées avaient été remportés !

     Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche a reçu les lauréat(e)s manchois(es) primé(e)s au Concours Général Agricole (CGA) qui s’est déroulé lors du Salon International de l’Agriculture (SIA) 2017. Jeudi 22 Juin, une cérémonie leur était dédiée pour mettre à l’honneur leurs prix et reconnaître l’excellence de la filière agricole de la Manche.


    En 2017, ce sont 81 trophées qui ont été remportés par les agriculteur(trice)s de la Manche dont 17 premiers prix pour les concours bovins, ovins et équins, ainsi que 13 médailles d’or pour les produits laitiers et autres produits alimentaires. Les pointeur(se)s ont également été récompensé(e)s avec un total de huit prix dont un premier prix et un second prix dans la catégorie des « meilleurs pointeurs de bovins ».

    Ainsi, ils étaient 50 lauréats de la Manche à porter les couleurs de la Manche au Salon International de l’Agriculture 2017. Éleveur(se)s, producteur(trice)s, industriels de l’agroalimentaire étaient reçus hier en présence de plusieurs personnalités aux côtés de Philippe Bas. Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche et Pascal Férey, président de la Chambre d’Agriculture de la Manche pour ne citer qu’eux étaient également présents avec des conseillers départementaux.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550